Percuti-Percuta : petites percussions
Chaque volume de la collection part à la découverte d'une région du monde à travers une approche ethnomusicologique. Il propose une réflexion sur les "groupes musique" en classe et les enjeux pédagogiques de ce travail rythmique et d'improvisation collective, ainsi que des fiches...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Revue |
Langue : | français |
Titre complet : | Percuti-Percuta : petites percussions / Emmanuel Masselot, Philippe Woehling |
Publié : |
Bressuire :
Fuzeau
, impr. 2003 |
Description matérielle : | 1 dossier (24 fiches) 1 livret pédagogique (20 p.) 1 disque compact |
Collection : | Percuti percuta ; 1 |
Titre de l'ensemble : | Percuti percuta vol. 1 |
Titre conventionnel : | Méthode de musique (percussions) |
Sujets : |
LEADER | 02176cms a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN079532179 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/079532179 | ||
005 | 20201019055300.0 | ||
011 | |a 1765-9426 |f 1765-9426 | ||
035 | |a issn17659426 | ||
073 | 0 | |a 3549540075743 |b réf. 7574 | |
100 | |a 20030523a20039999u y0frey0103 zz | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
110 | |a a|u|||||uu| | ||
200 | 1 | |a Percuti-Percuta |b Multimédia multisupport |e petites percussions |f Emmanuel Masselot, Philippe Woehling | |
207 | 0 | |a N° 1 (2003) | |
210 | |a Bressuire |c Fuzeau |d impr. 2003 | ||
215 | |a 1 dossier (24 fiches) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 livret pédagogique (20 p.) |c ill., couv. ill. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque compact | ||
225 | 1 | |a Percuti percuta |v 1 | |
300 | |a Discogr., bibliogr., vidéogr. | ||
304 | |a La couv. porte en plus : "De la découverte du son, du rythme, du corps et des instruments, à une première pratique collective avec une classe d'enfants" | ||
330 | |a Chaque volume de la collection part à la découverte d'une région du monde à travers une approche ethnomusicologique. Il propose une réflexion sur les "groupes musique" en classe et les enjeux pédagogiques de ce travail rythmique et d'improvisation collective, ainsi que des fiches pratiques d'exercices et de jeux, illustrés par des extraits sonores. Ce premier volume répond à toutes les questions pratiques des enseignants sur la programmation et la mise en place de telles activités en classe. | ||
503 | | | |a Méthode de musique (percussions) | |
530 | 0 | |a Percuti-Percuta | |
606 | |3 PPN027321649 |a Instruments à percussion |3 PPN030209323 |x Manuels d'enseignement primaire |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN11448161X |a Masselot |b Emmanuel |c musicien |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN129431338 |a Woehling |b Philippe |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120808 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b ISSN |c 20120808 | |
802 | |a 07 | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 721812301:613643763 |b 721812301 |a 784 MAS |j u | ||
955 | 4 | 1 | |5 721812301:613643763 |j jan |i 2003 |r (jan-2003) |
937 | |a Bib. ESPE - Site du Mans |c : (jan 2003) |f Cote : 784 MAS | ||
998 | |a 811608 |