Les évaluations scolaires
Petit ouvrage synthétique sur les principes des évaluations scolaires et leur incidence sur le cursus scolaire (orientation), aux différents niveaux : contexte de l'évaluation (hétérogénéïté, rythmes d'enseignement, dimension politique et ruopéenne) ; méthodes (docimologie) ; évaluation in...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les évaluations scolaires / Claude Guillon |
Publié : |
Besançon, Paris :
Scéren, CRDP de Franche-Comté
, cop. 2004 Hachette |
Description matérielle : | 1 volume (153 p.) |
Collection : | Ressources formation. Enjeux du système éducatif |
Sujets : |
Résumé : | Petit ouvrage synthétique sur les principes des évaluations scolaires et leur incidence sur le cursus scolaire (orientation), aux différents niveaux : contexte de l'évaluation (hétérogénéïté, rythmes d'enseignement, dimension politique et ruopéenne) ; méthodes (docimologie) ; évaluation individuelle (schémas d'échanges, pédagogie) ; évaluation collective ; évaluation de l'institution (formation continue, innovation) ; évaluation et communication ; épprofondissement : projet, pilotage, régulation |
---|---|
Notes : | CRDP = Centre régional de documentation pédagogique Scéren = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [157]. Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-84093-148-6 2-01-170791-9 |