La pédagogie de l'inclusion scolaire

La pédagogie inclusive est l'un des moyens mis de l'avant par les enseignants pour assurer l'inclusion des jeunes dans les milieux scolaires. Elle consiste à favoriser les interactions entre les parents, les enseignants et les intervenants scolaires, de manière à satisfaire les besoin...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Rousseau Nadia (Directeur de publication), Bélanger Stéphanie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La pédagogie de l'inclusion scolaire / sous la direction de Nadia Rousseau et Stéphanie Bélanger
Publié : Sainte-Foy(Québec)Canada : Presses de l' Université du Québec , Cop. 2004
Description matérielle : 1 vol. (XXIV-402 p.)
Collection : Collection Éducation intervention ; 8
Sujets :
Description
Résumé : La pédagogie inclusive est l'un des moyens mis de l'avant par les enseignants pour assurer l'inclusion des jeunes dans les milieux scolaires. Elle consiste à favoriser les interactions entre les parents, les enseignants et les intervenants scolaires, de manière à satisfaire les besoins particuliers des jeunes et à leur fournir un environnement favorisant leur épanouissement.
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 2-7605-1272-X