La pédagogie de l'inclusion scolaire
La pédagogie inclusive est l'un des moyens mis de l'avant par les enseignants pour assurer l'inclusion des jeunes dans les milieux scolaires. Elle consiste à favoriser les interactions entre les parents, les enseignants et les intervenants scolaires, de manière à satisfaire les besoin...
Saved in:
Other Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | La pédagogie de l'inclusion scolaire / sous la direction de Nadia Rousseau et Stéphanie Bélanger |
Published : |
Sainte-Foy(Québec)Canada :
Presses de l' Université du Québec
, Cop. 2004 |
Physical Description : | 1 vol. (XXIV-402 p.) |
Series : | Collection Éducation intervention ; 8 |
Subjects : |
Summary : | La pédagogie inclusive est l'un des moyens mis de l'avant par les enseignants pour assurer l'inclusion des jeunes dans les milieux scolaires. Elle consiste à favoriser les interactions entre les parents, les enseignants et les intervenants scolaires, de manière à satisfaire les besoins particuliers des jeunes et à leur fournir un environnement favorisant leur épanouissement. |
---|---|
Bibliography : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 2-7605-1272-X |