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|b br.
|d 21,50 EUR
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035 |
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|
035 |
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|a elec2004140971
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1 |
|a 9782747563338
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0 |
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102 |
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105 |
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106 |
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181 |
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181 |
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1 |
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|
182 |
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1 |
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|a n
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183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
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200 |
1 |
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|a Action publique et régulation de branche de la relation salariale
|f Michèle Tallard
|
210 |
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|a Paris
|a Budapest
|a Torino
|c l'Harmattan
|d DL 2004
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215 |
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|a 1 vol. (246 p.)
|d 22 cm
|
225 |
2 |
|
|a Logiques politiques
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320 |
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|a Bibliogr. p. 229-246. Notes bibliogr.
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359 |
2 |
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|p P. 17
|b Introduction
|p P. 21
|e De Durkheim au néo-corporatisme : l'État et la représentation des intérêts sociaux
|p P. 26
|e L'État, "boîte noire" des analyses en termes de relations professionnelles
|p P. 30
|e Comment agit l'État : l'analyse des politiques publiques
|p P. 37
|b Première partie : La construction du modèle français de régulation professionnelle
|p P. 43
|c Chapitre I : La lente montée de l'idée d'une nécessaire régulation des relations collectives de travail
|p P. 46
|d Deux logiques contradictoires à l'oeuvre dans l'action de l'État de 1884 à 1920
|p P. 46
|e La résolution de la question sociale dans un cadre libéral : une impossible contradiction ?
|p P. 53
|e Résoudre la question sociale par l'interventionnisme étatique
|p P. 60
|e La genèse historique du choix de la branche
|p P. 61
|e Mode de constitution des acteurs et structuration des organisations
|p P. 63
|e Stratégie des acteurs et régulation professionnelle
|p P. 66
|d Un passé porteur d'avenir
|p P. 69
|c Chapitre II : L'État, maître Jacques de la régulation
|p P. 71
|d Un cadre législatif de la négociation collective traversé par une double tradition
|p P. 72
|e Les lois de 1936 et de 1946 : la convention collective, loi professionnelle par décision publique
|p P. 76
|e À partir de 1950, l'affirmation du rôle normatif de la négociation collective
|p P. 79
|d Action publique et facilitation de la négociation collective
|p P. 79
|e Faire émerger les acteurs et les règles
|p P. 87
|e Une action d'orientation, pas une "police de la négociation"
|p P. 95
|c Chapitre III : La régulation de branche : identité professionnelle et action publique, l'exemple du BTP
|p P. 99
|d Identités collectives de métier et règles
|p P. 109
|d Enjeux économiques et régulation du marché du travail
|p P. 117
|d Intervention de l'État et structuration de la branche professionnelle
|p P. 120
|d Le BTP comme révélateur des limites du modèle dominant
|p P. 125
|c Un modèle fragilisé et évolutif
|p P. 126
|e La décentralisation de la négociation collective : une lame de fond de précarisation du statut collectif ?
|p P. 128
|e Vers une individualisation de la relation salariale liée à l'extension de la logique compétente
|p P. 135
|b Deuxième partie : À la recherche d'un nouveau modèle, l'exemple de la formation professionnelle
|p P. 139
|c Chapitre IV : La transformation des relations État/acteurs sociaux dans le champ de la formation professionnelle
|p P. 143
|d L'élaboration et la hiérarchisation des diplômes professionnels : la construction sociale d'une "monnaie forte"
|p P.151
|d La formation professionnelle continue : de la concertation à l'élaboration conjointe des normes
|p P. 165
|c Chapitre V : L'action publiques au service de la transformation du système français de relations professionnelles
|p P. 169
|e Un dispositif contractuel pour renforcer la négociation de branche
|p P. 174
|e Faciliter la négociation collective
|p P. 176
|e Le développemnt d'une capacité d'expertise
|p P. 181
|d Le modèle français, la fin du mirage néo-corporatiste ?
|p P. 185
|c Chapitre VI : Le modèle en gestation depuis le début des années quatre-vingt-dix
|p P. 187
|d La régionalisation de la formation professionnelle : la difficile consolidation d'un niveau de régulation
|p P. 193
|d La formation professionnelle, pivot des stratégies de repositionnement de la branche
|p P. 200
|d Action publique et construction de l'employabilité
|p P. 211
|c Vers une refonte du système français de formation professionnelle continue ?
|p P. 212
|e Un acord dans la continuité des relations triangulaires caractéristiques du système français de relations professionnelles
|p P. 214
|e Un accord qui confirme et amplifie les ruptures amorcées dans les années quatre-vingt-dix
|p P. 219
|b Conclusion générale : Action publique et acteurs sociaux : continuités et ruptures ?
|p P. 229
|c Bibliographie
|
410 |
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| |
|0 002574667
|t Logiques politiques
|x 1159-6589
|
606 |
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|
|3 PPN027826554
|a Sociologie du travail
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027302938
|a Négociations collectives
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN086305646
|z 20e siècle
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027276643
|a Formation professionnelle
|3 PPN027226794
|y France
|3 PPN086305646
|z 20e siècle
|2 rameau
|
607 |
|
|
|3 PPN029158834
|a Politique sociale
|y France
|3 PPN086305646
|z 20e siècle
|2 rameau
|
676 |
|
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|a 331.89
|v 21
|
680 |
|
|
|a HF5549.17
|
700 |
|
1 |
|3 PPN050180266
|a Tallard
|b Michèle
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20180622
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SOC
|
930 |
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|5 441092102:221908757
|b 441092102
|j u
|
930 |
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|5 441092102:222305371
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|j u
|
930 |
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|5 441092207:612130878
|b 441092207
|j g
|
991 |
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|
|5 441092102:222305371
|a Exemplaire créé automatiquement par l'ABES
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998 |
|
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|a 395339
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