Séquences de lecture : Tome 1 Un titre, une démarche pour chaque genre cycle 3, CE2-CM1

Quatrième de couv.:"Comment aider les enseignants à lire et faire lire les différents genres au cycle 3 comme le préconisent les instructions officielles de 2002 relatives à la littérature de jeunesse ? Les auteurs proposent aux enseignants : un travail détaillé sur un ouvrage de chaque genre,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lambert Nelly (Auteur), Janicot Annie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Séquences de lecture. Tome 1, Un titre, une démarche pour chaque genre : cycle 3, CE2-CM1 / Nelly Lambert, Annie Janicot
Publié : Reims : SCÉRÉN-CRDP de Champagne-Ardenne , impr. 2004
Description matérielle : 1 vol. (154 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Une histoire à quatre voix
En relation avec: Une histoire à quatre voix
LEADER 04185cam a2200673 4500
001 PPN077940660
003 http://www.sudoc.fr/077940660
005 20170313013700.0
010 |a 2-86633-387-X  |b br.  |d 18,50 EUR 
020 |a FR  |b 00409918 
021 |a FR  |b DLE-20031216-52874 
035 |a (OCoLC)469682292 
035 |a FRBNF39104856000000X  |z FRBNF39104856 
073 0 |a 9782866333874 
100 |a 20031216d2004 c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Séquences de lecture  |b Texte imprimé  |h Tome 1  |i Un titre, une démarche pour chaque genre  |e cycle 3, CE2-CM1  |f Nelly Lambert, Annie Janicot 
210 |a Reims  |c SCÉRÉN-CRDP de Champagne-Ardenne  |d impr. 2004  |e 08-Charleville-Mézières  |g Impr. Réseau CRDP 
215 |a 1 vol. (154 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 28 cm 
225 2 |a Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
339 |a Propose des séquences d'analyse d'un ouvrage pour chaque genre littéraire : théâtre, poésie, album, bande dessinée, roman, documentaire. 
312 |a La couv. porte en plus : "album, poème, bande dessinée, roman, documentaire, théâtre" 
320 |a Bibliogr. p. 151-152. Notes bibliogr. 
330 |a Quatrième de couv.:"Comment aider les enseignants à lire et faire lire les différents genres au cycle 3 comme le préconisent les instructions officielles de 2002 relatives à la littérature de jeunesse ? Les auteurs proposent aux enseignants : un travail détaillé sur un ouvrage de chaque genre, y compris le documentaire ; une analyse du texte et des illustrations afin qu'ils en connaissent les spécificités ; un ensemble de séances liées à ces spécificités, directement utilisables en classe, associant lectures de l'enseignant, lectures d'élèves, lectures approfondies, mises en réseau et production d'écrit.Ce premier tome est destiné aux élèves de CE2 et CM1. Des situations différenciées ou aides à la médiation de l'enseignant permettent l'adaptation des propositions à chaque classe, et des annexes facilitent ou enrichissent la préparation. " 
410 | |0 05792483X  |t Collection Outils pour les cycles  |x 1624-2467 
461 | |t Séquences de lecture  |v 1 
488 | |0 097706817  |t Une histoire à quatre voix  |f Anthony Browne  |c Paris  |n Kaléidoscope  |d DL 1998, cop. 1998  |p 1 vol. (non paginé [40] p.)  |y 2-87767-239-5 
488 | |0 143149385  |t Une histoire à quatre voix  |b Texte imprimé  |f Anthony Browne  |c Paris  |n Kaléidoscope  |d DL 2003, cop. 1998  |p 1 vol. (non paginé [31] p.)  |y 2-211-07195-3 
517 | |a Séquences de lecture  |e cycle trois, cours élémentaire deuxième année, cours moyen première année 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 372.409 44  |v 21 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN078046602  |a Lambert  |b Nelly  |4 070 
701 1 |3 PPN078046610  |a Janicot  |b Annie  |f 1960-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150528  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b BNF  |c 20031216  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529509032  |b 7012192 
915 |5 490072305:529920174  |b 7012192 
915 |5 531302301:530049759  |b 2005550 
915 |5 721812301:530128357  |b 4028180 
915 |5 721812301:53012839X  |b 4035620 
930 |5 851912101:51467864X  |b 851912101  |a 372.677 LAM  |j u 
930 |5 490072305:529509032  |b 490072305  |a 448.407 LAM  |j s 
930 |5 490072305:529920174  |b 490072305  |a 448.407 LAM  |j s 
930 |5 531302301:530049759  |b 531302301  |a 809.800 7 LAM  |j u 
930 |5 721812301:530128357  |b 721812301  |a 809.800 7 LAM  |j u 
930 |5 721812301:53012839X  |b 721812301  |a 809.800 7 LAM  |j u 
991 |5 490072305:529509032  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529920174  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530049759  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530128357  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53012839X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 685599