Séquences de lecture : Tome 1 Un titre, une démarche pour chaque genre cycle 3, CE2-CM1

Quatrième de couv.:"Comment aider les enseignants à lire et faire lire les différents genres au cycle 3 comme le préconisent les instructions officielles de 2002 relatives à la littérature de jeunesse ? Les auteurs proposent aux enseignants : un travail détaillé sur un ouvrage de chaque genre,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lambert Nelly (Auteur), Janicot Annie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Séquences de lecture. Tome 1, Un titre, une démarche pour chaque genre : cycle 3, CE2-CM1 / Nelly Lambert, Annie Janicot
Publié : Reims : SCÉRÉN-CRDP de Champagne-Ardenne , impr. 2004
Description matérielle : 1 vol. (154 p.)
Collection : Collection Outils pour les cycles
Sujets :
Documents associés : En relation avec: Une histoire à quatre voix
En relation avec: Une histoire à quatre voix
Description
Résumé : Quatrième de couv.:"Comment aider les enseignants à lire et faire lire les différents genres au cycle 3 comme le préconisent les instructions officielles de 2002 relatives à la littérature de jeunesse ? Les auteurs proposent aux enseignants : un travail détaillé sur un ouvrage de chaque genre, y compris le documentaire ; une analyse du texte et des illustrations afin qu'ils en connaissent les spécificités ; un ensemble de séances liées à ces spécificités, directement utilisables en classe, associant lectures de l'enseignant, lectures d'élèves, lectures approfondies, mises en réseau et production d'écrit.Ce premier tome est destiné aux élèves de CE2 et CM1. Des situations différenciées ou aides à la médiation de l'enseignant permettent l'adaptation des propositions à chaque classe, et des annexes facilitent ou enrichissent la préparation. "
Variantes de titre : Séquences de lecture : cycle trois, cours élémentaire deuxième année, cours moyen première année
Notes : La couv. porte en plus : "album, poème, bande dessinée, roman, documentaire, théâtre"
Bibliographie : Bibliogr. p. 151-152. Notes bibliogr.
ISBN : 2-86633-387-X