Points de vue pour lire et pour écrire
Ces fiches d'activités abordent les différents points de vue narratifs et leurs multiples possibilités d'usage. L'enseignant trouvera dans la diversité des thèmes et des genres abordés (récit par lettres, nouvelle, roman, journal intime, album) les moyens d'exploiter au mieux, da...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Points de vue pour lire et pour écrire / Danielle Lorrot, Jo Mourey, Christine Persyn |
Publié : |
Dijon :
CRDP Dijon
, 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02780cam a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN07781312X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/07781312X | ||
005 | 20200331020800.0 | ||
010 | |a 2-86621-321-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)77094516 | ||
100 | |a 20040504d2001 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000hy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Points de vue pour lire et pour écrire |b Texte imprimé |f Danielle Lorrot, Jo Mourey, Christine Persyn | |
210 | |a Dijon |c CRDP Dijon |d 2001 | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
300 | |a CRDP = Centre régional de documentation pédagogique | ||
330 | |a Ces fiches d'activités abordent les différents points de vue narratifs et leurs multiples possibilités d'usage. L'enseignant trouvera dans la diversité des thèmes et des genres abordés (récit par lettres, nouvelle, roman, journal intime, album) les moyens d'exploiter au mieux, dans le cadre d'un travail de groupe, la richesse de l'interaction entre lecture et écriture. | ||
359 | 2 | |p I |b Lire un récit court et écrire |p 1 |c Lola et Léon (A. HÉoglund) |p 2 |c Yakouba (T. Dedieu) |p 3 |c Une histoire à quatre voix (A. Browne) |p 4 |c Le voyage d'Oregon (Rascal, L. Joos) |p 5 |c Le voyage de grand-père (A. Say) |p 6 |c Le diable des rochers (G. Solotareff) |p 8 |c Remue-ménage chez Madame K (W. Erlbruch) |p 9 |c L'enfant des manèges (A. Chedid) |p II |b Lire et écrire pour découvrir un genre littéraire |p 1 |c Le journal intime (Le naufrage du Zanzibar / M. Morpurgo, Le journal d'Adèle / P. Du Bouchet, Je t'écris, j'écris / G. Caban, Mon je-me-parle / S. Pernusch, Journal d'un chat assassin / A. Fine) |p 2 |c Le récit par lettres (La plus grande lettre du monde / N. Schneegans, La lettre allemande / G. Caban, La lettre brûlée / R. Causse, Lettres à une disparue / V. Massenot, Lettres d'amour de 0 à 10 / S. Morgenstern) |p III |b Lire un roman entier et écrire |p 1 |c L'ours qui ne voulait pas danser (M. Morpurgo) |p 2 |c Chassé-croisé (G. Guéraud) |p 3 |c L'oeil du loup (D. Pennac) |p 4 |c Cheval de guerre (M. Morpurgo) | |
606 | |3 PPN02767584X |a Analyse du discours narratif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027935515 |a Lecture |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726937X |a Art d'écrire |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN07781410X |a Lorrot |b Danielle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN077825705 |a Mourey |b Jo |c enseignante |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN077826701 |a Persyn |b Christine |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141216 |g AFNOR | |
915 | |5 721812301:530176351 |b 4005002 | ||
930 | |5 721812301:530176351 |b 721812301 |a 440.07 LOR |j u | ||
979 | |a ESPELM | ||
991 | |5 721812301:530176351 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4005002 |c 440.07 LOR |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 721518 |