La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?

Sous la pression de la société, les enseignants se sentent aujourd'hui obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Antibi André (Auteur)
Autres auteurs : Luciani Stéphane (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? / André Antibi; illustrations, Stéphane Luciani
Publié : [S.l.] : Math'Adore , DL 2003, cop. 2003
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Sujets :
LEADER 03188cam a2200625 4500
001 PPN077711122
003 http://www.sudoc.fr/077711122
005 20230124060100.0
010 |a 978-2-09-899604-5 
010 |a 2-09-899604-7  |b br.  |d 15 EUR 
035 |a (OCoLC)56919547 
073 1 |a 9782098996045 
100 |a 20040428h20032003m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?  |b Texte imprimé  |f André Antibi  |g illustrations, Stéphane Luciani 
210 |a [S.l.]  |c Math'Adore  |d DL 2003, cop. 2003 
215 |a 1 vol. (159 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
305 |a Autres tirages : 2004, 2005, 2007, 2008, 2009, 2012 
330 |a Sous la pression de la société, les enseignants se sentent aujourd'hui obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre " grand à public " très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. 
339 |a L'auteur dénonce un dysfonctionnement important du système scolaire selon lequel si à un devoir ou à un examen un certain pourcentage d'élèves n'est pas en situation d'échec l'évaluation est considérée comme non crédible. Il qualifie cette proportion constante d'élève en échec la constante macabre. 
517 | |a Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? 
606 2 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 1 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN10693094X  |a Élèves  |x Évaluation  |2 rameau 
606 1 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
606 2 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 371.26  |v 22  |z fre 
676 |a 371.28 
700 1 |3 PPN031270247  |a Antibi  |b André  |f 1944-2022  |4 070 
702 1 |3 PPN115436405  |a Luciani  |b Stéphane  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150506  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508501768  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520212487  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529487659  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529487683  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529838362  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529487659  |b 7008803 
915 |5 490072305:529487683  |b 7008804 
915 |5 490072305:529838362  |b 7008803 
930 |5 490072305:529487659  |b 490072305  |a 371.28 ANT  |j s 
930 |5 490072305:529487683  |b 490072305  |a 371.28 ANT  |j s 
930 |5 490072305:529838362  |b 490072305  |a 371.28 ANT  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7008803  |c 371.28 ANT  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7008804  |c 371.28 ANT  |d EAM  |e EM  |s i 
997 |a ESPEA  |b 7008803  |c 371.28 ANT  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 530489