La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ?
Sous la pression de la société, les enseignants se sentent aujourd'hui obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans...
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Auteur principal : | |
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Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? / André Antibi; illustrations, Stéphane Luciani |
Publié : |
[S.l.] :
Math'Adore
, DL 2003, cop. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (159 p.) |
Sujets : |
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200 | 1 | |a La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? |b Texte imprimé |f André Antibi |g illustrations, Stéphane Luciani | |
210 | |a [S.l.] |c Math'Adore |d DL 2003, cop. 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (159 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
305 | |a Autres tirages : 2004, 2005, 2007, 2008, 2009, 2012 | ||
330 | |a Sous la pression de la société, les enseignants se sentent aujourd'hui obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre " grand à public " très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. | ||
339 | |a L'auteur dénonce un dysfonctionnement important du système scolaire selon lequel si à un devoir ou à un examen un certain pourcentage d'élèves n'est pas en situation d'échec l'évaluation est considérée comme non crédible. Il qualifie cette proportion constante d'élève en échec la constante macabre. | ||
517 | | | |a Comment a-t-on découragé des générations d'élèves ? | |
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