Punir : pour quoi faire ?

Démontre le bien-fondé de la punition dans l'éducation des enfants. Depuis mai 68, la négociation est préférée à la punition considérée comme un échec et une répression. Montre que la justice et la cohésion sociale peuvent faire l'économie de l'autorité, de la discipline et du respect...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lazar Judith (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Punir : pour quoi faire ? / Judith Lazar
Publié : [Paris] : Flammarion , DL 2004
Description matérielle : 1 vol (184 p.)
Sujets :
LEADER 01671cam a2200373 4500
001 PPN077384474
003 http://www.sudoc.fr/077384474
005 20200908055500.0
010 |a 2-08-210347-1  |b br.  |z 2082103471  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)300222825 
073 0 |a 9782082103473 
100 |a 20040413d2004 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Punir  |b Texte imprimé  |e pour quoi faire ?  |f Judith Lazar 
210 |a [Paris]  |c Flammarion  |d DL 2004 
215 |a 1 vol (184 p.)  |c couv. ill.  |d 22 cm 
320 |a Notes bibliogr. 
339 |a Démontre le bien-fondé de la punition dans l'éducation des enfants. Depuis mai 68, la négociation est préférée à la punition considérée comme un échec et une répression. Montre que la justice et la cohésion sociale peuvent faire l'économie de l'autorité, de la discipline et du respect mutuel. 
606 |3 PPN027880117  |a Récompenses et punitions dans l'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027709035  |a Autorité (psychologie)  |2 rameau 
606 |3 PPN050571990  |a Responsabilité  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN035149906  |a Enfants  |x Discipline  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028824636  |a Lazar  |b Judith  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150212  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:52950166X  |b 7010717 
930 |5 490072305:52950166X  |b 490072305  |a 371.5 LAZ  |j s 
991 |5 490072305:52950166X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7010717  |c 371.5 LAZ  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 729629