Psychologie de la persuasion et de l'engagement

La 4ème de couverture indique : Que sait-on aujourd'hui sur la façon dont l'Etre humain change ses opinions et ses comportements ? Comment les changer ? Cet ouvrage présente et illustre, en s'appuyant sur des expérimentations, les principales théories du changement dans les domaines d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Girandola Fabien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie de la persuasion et de l'engagement / Fabien Girandola
Publié : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (400 p.)
Collection : Collection Psychologie (Besançon. 1998) ; 4
Sujets :
Description
Résumé : La 4ème de couverture indique : Que sait-on aujourd'hui sur la façon dont l'Etre humain change ses opinions et ses comportements ? Comment les changer ? Cet ouvrage présente et illustre, en s'appuyant sur des expérimentations, les principales théories du changement dans les domaines de la persuasion et de l'engagement. Une nouvelle perspective est présentée en fin d'ouvrage : la communication engageante fruit du lien entre persuasion et engagement. L'ouvrage concerne principalement les étudiants et les praticiens de la recherche en sciences humaines et sociales, les formateurs et enseignants, les décideurs et consultants, ceux engagés dans la conduite du changement social.
Historique des publications : Autre(s) tirage(s) : 2007
Bibliographie : Bibliogr. p. 319-400
ISBN : 2-84867-033-9
978-2-84867-033-1