Ecole, l'enjeu démocratique
Qu'opposer à la perspective chaque jour plus pressante d'un démantèlement et d'une marchandisation de l'école ? En prenant au sérieux la perspective d'une école démocratique, l'auteur nous propose un état des lieux sans complaisance et un retour réflexif au coeur de l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Ecole, l'enjeu démocratique / Jean-Pierre Terrail |
Publié : |
Paris :
la Dispute
, impr. 2004, cop. 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (157 p.) |
Sujets : |
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200 | 1 | |a Ecole, l'enjeu démocratique |b Texte imprimé |f Jean-Pierre Terrail | |
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215 | |a 1 vol. (157 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
339 | |a Montre que l'école n'a pas en charge le tout éducatif mais l'initiation à la culture écrite, mission essentielle pour la formation et l'avenir des jeunes. Propose une vision d'ensemble du mécanisme de l'échec scolaire des élèves d'origine populaire. Réfléchit aux conditions par lesquelles l'institution scolaire pourrait mieux assurer la démocratisation de l'accès à la culture écrite. | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Qu'opposer à la perspective chaque jour plus pressante d'un démantèlement et d'une marchandisation de l'école ? En prenant au sérieux la perspective d'une école démocratique, l'auteur nous propose un état des lieux sans complaisance et un retour réflexif au coeur de l'acte d'enseignement qui permettent d'imaginer les voies possibles de l'égalité scolaire | ||
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