Lire et comprendre : psychologie de la lecture

Une analyse du fonctionnement de l'activité de lecture fondée sur les données et théories récentes en psychologie cognitive ; la conception qui peut en découler de l'apprentissage de la lecture et des troubles de cet apprentissage.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Golder Caroline (Auteur), Gaonac'h Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Lire et comprendre : psychologie de la lecture / Caroline Golder, Daniel Gaonac'h
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Hachette , DL 2004, cop. 2004
Description matérielle : 1 vol. (206 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 04689cam a2200997 4500
001 PPN076758176
003 http://www.sudoc.fr/076758176
005 20220419152100.0
010 |a 978-2-01-171025-3  |b br.  |b 2008  |d 22.80 EUR 
010 |a 978-2-01-270890-7  |b br.  |b 2015 
010 |a 2-01-170806-0  |b br.  |d 21,80 EUR 
035 |a 131232983  |9 sudoc 
035 |a 184615518  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)56120825 
073 1 |a 9782011708069 
073 1 |a 9782011710253 
073 1 |a 9782012708907 
100 |a 20040310h20042004k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Lire et comprendre  |e psychologie de la lecture  |f Caroline Golder, Daniel Gaonac'h 
205 |a [Nouvelle édition] 
210 |a Paris  |c Hachette  |d DL 2004, cop. 2004 
215 |a 1 vol. (206 p.)  |c couv. ill., ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Profession enseignant 
339 |a Lecture outil, lecture plaisir, faut-il choisir ? Le goût de lire vient avec la maîtrise des outils qui permettent de déchiffrer et c'est parce que ces outils savent se faire oublier que la lecture devient réellement plaisir. L'analyse des mécanismes de la lecture est parfois austère, mais cet ouvrage tente de les présenter de façon claire pour tous ceux qui ont charge d'apprendre à lire aux enfants. 
300 |a Selon les dates d'impression, le graphisme de la couverture ainsi que la présentation du sous-titre peuvent varier 
305 |a Autres tirages : 2008, 2009, 2010, 2012, 2015 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. 
330 |a Une analyse du fonctionnement de l'activité de lecture fondée sur les données et théories récentes en psychologie cognitive ; la conception qui peut en découler de l'apprentissage de la lecture et des troubles de cet apprentissage. 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031911056  |a Lecture  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN02758271X  |a Lecture  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
680 |a BF456.R2 
700 1 |3 PPN034076220  |a Golder  |b Caroline  |4 070 
701 1 |3 PPN029292018  |a Gaonac'h  |b Daniel  |f 1946-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150717  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160415  |g AFNOR  |h 131232983 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160415  |g AFNOR  |h 184615518 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150430  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520129156  |b 5208482 
915 |5 490072305:529469456  |b 7006957 
915 |5 490072305:529716305  |b 7006957 
915 |5 490072305:529919664  |b 7006957 
915 |5 531302301:530041065  |b 2005310 
915 |5 851912101:508557070  |b 1170465953 
915 |5 490072305:529558823  |b 7044175 
915 |5 490072305:529919745  |b 7044175 
915 |5 721812301:530197677  |b 4044339 
930 |5 441092201:200896997  |b 441092201  |a 372.4 GOL  |j g 
930 |5 441092102:217742076  |b 441092102  |a 372.4 GOL  |j u 
930 |5 441092309:520129156  |b 441092309  |a 37+S112 GOL  |j u 
930 |5 490072305:529469456  |b 490072305  |a 448.407 GOL  |j s 
930 |5 490072305:529716305  |b 490072305  |a 448.407 GOL  |j s 
930 |5 490072305:529919664  |b 490072305  |a 448.407 GOL  |j s 
930 |5 531302301:530041065  |b 531302301  |a 448.4 GOL  |j u 
930 |5 441092201:369810376  |b 441092201  |a 372.4 GOL  |j g 
930 |5 441092102:379736004  |b 441092102  |j u 
930 |5 851912101:508557070  |b 851912101  |a 372.41 GOL  |j u 
930 |5 490072305:529558823  |b 490072305  |a 448.407 GOL  |j s 
930 |5 490072305:529919745  |b 490072305  |a 448.407 GOL  |j s 
930 |5 721812301:530197677  |b 721812301  |a 448.407 GOL  |j u 
991 |5 441092309:520129156  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529469456  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529716305  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529919664  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530041065  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 851912101:508557070  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529558823  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529919745  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530197677  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 377959