Lire et comprendre : psychologie de la lecture
Une analyse du fonctionnement de l'activité de lecture fondée sur les données et théories récentes en psychologie cognitive ; la conception qui peut en découler de l'apprentissage de la lecture et des troubles de cet apprentissage.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lire et comprendre : psychologie de la lecture / Caroline Golder, Daniel Gaonac'h |
Édition : | [Nouvelle édition] |
Publié : |
Paris :
Hachette
, DL 2004, cop. 2004 |
Description matérielle : | 1 vol. (206 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
LEADER | 04689cam a2200997 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN076758176 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/076758176 | ||
005 | 20220419152100.0 | ||
010 | |a 978-2-01-171025-3 |b br. |b 2008 |d 22.80 EUR | ||
010 | |a 978-2-01-270890-7 |b br. |b 2015 | ||
010 | |a 2-01-170806-0 |b br. |d 21,80 EUR | ||
035 | |a 131232983 |9 sudoc | ||
035 | |a 184615518 |9 sudoc | ||
035 | |a (OCoLC)56120825 | ||
073 | 1 | |a 9782011708069 | |
073 | 1 | |a 9782011710253 | |
073 | 1 | |a 9782012708907 | |
100 | |a 20040310h20042004k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Lire et comprendre |e psychologie de la lecture |f Caroline Golder, Daniel Gaonac'h | |
205 | |a [Nouvelle édition] | ||
210 | |a Paris |c Hachette |d DL 2004, cop. 2004 | ||
215 | |a 1 vol. (206 p.) |c couv. ill., ill. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Profession enseignant | |
339 | |a Lecture outil, lecture plaisir, faut-il choisir ? Le goût de lire vient avec la maîtrise des outils qui permettent de déchiffrer et c'est parce que ces outils savent se faire oublier que la lecture devient réellement plaisir. L'analyse des mécanismes de la lecture est parfois austère, mais cet ouvrage tente de les présenter de façon claire pour tous ceux qui ont charge d'apprendre à lire aux enfants. | ||
300 | |a Selon les dates d'impression, le graphisme de la couverture ainsi que la présentation du sous-titre peuvent varier | ||
305 | |a Autres tirages : 2008, 2009, 2010, 2012, 2015 | ||
320 | |a Notes bibliogr. Bibliogr. | ||
330 | |a Une analyse du fonctionnement de l'activité de lecture fondée sur les données et théories récentes en psychologie cognitive ; la conception qui peut en découler de l'apprentissage de la lecture et des troubles de cet apprentissage. | ||
410 | | | |0 040082318 |t Profession enseignant (Hachette) |x 1242-868X | |
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02758271X |a Lecture |x Aspect psychologique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
680 | |a BF456.R2 | ||
700 | 1 | |3 PPN034076220 |a Golder |b Caroline |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029292018 |a Gaonac'h |b Daniel |f 1946-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150717 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160415 |g AFNOR |h 131232983 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160415 |g AFNOR |h 184615518 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150430 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 441092309:520129156 |b 5208482 | ||
915 | |5 490072305:529469456 |b 7006957 | ||
915 | |5 490072305:529716305 |b 7006957 | ||
915 | |5 490072305:529919664 |b 7006957 | ||
915 | |5 531302301:530041065 |b 2005310 | ||
915 | |5 851912101:508557070 |b 1170465953 | ||
915 | |5 490072305:529558823 |b 7044175 | ||
915 | |5 490072305:529919745 |b 7044175 | ||
915 | |5 721812301:530197677 |b 4044339 | ||
930 | |5 441092201:200896997 |b 441092201 |a 372.4 GOL |j g | ||
930 | |5 441092102:217742076 |b 441092102 |a 372.4 GOL |j u | ||
930 | |5 441092309:520129156 |b 441092309 |a 37+S112 GOL |j u | ||
930 | |5 490072305:529469456 |b 490072305 |a 448.407 GOL |j s | ||
930 | |5 490072305:529716305 |b 490072305 |a 448.407 GOL |j s | ||
930 | |5 490072305:529919664 |b 490072305 |a 448.407 GOL |j s | ||
930 | |5 531302301:530041065 |b 531302301 |a 448.4 GOL |j u | ||
930 | |5 441092201:369810376 |b 441092201 |a 372.4 GOL |j g | ||
930 | |5 441092102:379736004 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508557070 |b 851912101 |a 372.41 GOL |j u | ||
930 | |5 490072305:529558823 |b 490072305 |a 448.407 GOL |j s | ||
930 | |5 490072305:529919745 |b 490072305 |a 448.407 GOL |j s | ||
930 | |5 721812301:530197677 |b 721812301 |a 448.407 GOL |j u | ||
991 | |5 441092309:520129156 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529469456 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529716305 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529919664 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530041065 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 851912101:508557070 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529558823 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529919745 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530197677 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 377959 |