Enseigner le français, l'espagnol et l'italien : les langues romanes à l'heure des compétences

Ouvrage consacré à la didactique des trois principales langues romanes : le français, l'italien et l'espagnol, telles qu'elles sont enseignées dans les quatre pays où le français est la langue maternelle de la majorité des habitants, c'est-à-dire la Belgique francophone, la Franc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Collès Luc (Auteur), Dufays Jean-Louis (Auteur), Maeder Costantino (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner le français, l'espagnol et l'italien : les langues romanes à l'heure des compétences / Luc Collès, Jean-Louis Dufays, Costantino Maeder
Publié : Bruxelles : De Boeck Duculot , impr. 2003
Description matérielle : 1 vol. (282 p.)
Collection : Savoirs en pratique
Sujets :
LEADER 02536cam a2200433 4500
001 PPN076574229
003 http://www.sudoc.fr/076574229
005 20231023114100.0
010 |a 2-8041-4380-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)54358653 
073 1 |a 9782804143800 
100 |a 20040225d2003 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner le français, l'espagnol et l'italien  |b Texte imprimé  |e les langues romanes à l'heure des compétences  |f Luc Collès, Jean-Louis Dufays, Costantino Maeder 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck Duculot  |d impr. 2003 
215 |a 1 vol. (282 p.)  |d 24 cm 
225 2 |a Savoirs en pratique  |x 1374-8807 
305 |a Cet ouvrage prolonge le colloque organisé par trois équipes du département d'études romanes de l'Université catholique de Louvain en janvier 2000 
320 |a Bibliogr. p. [255]-270. Index 
339 |a Ouvrage consacré à la didactique des trois principales langues romanes : le français, l'italien et l'espagnol, telles qu'elles sont enseignées dans les quatre pays où le français est la langue maternelle de la majorité des habitants, c'est-à-dire la Belgique francophone, la France, la Suisse romande et le Québec. Ouvrage axé aussi bien sur l'enseignement scolaire destiné aux jeunes, depuis la maternelle jusqu'à l'université, que sur l'enseignement des langues aux adultes, ou sur l'enseignement à distance. S'adresse à la fois aux chercheurs en didactique des langues, aux formateurs d'enseignants, aux responsables institutionnels et aux enseignants eux-mêmes. 
410 | |0 048782718  |t Savoirs en pratique  |x 1374-8807 
606 |3 PPN027320359  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027224430  |a Espagnol (langue)  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027278239  |a Italien (langue)  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034826475  |a Collès  |b Luc  |f 1948-....  |4 070 
701 1 |3 PPN033177619  |a Dufays  |b Jean-Louis  |f 1959-....  |4 070 
701 1 |3 PPN033561141  |a Maeder  |b Costantino  |f 1960-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120425  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520224353  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529476339  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529476339  |b 7022594 
930 |5 490072305:529476339  |b 490072305  |a 407 COL  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7022594  |c 407 COL  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 703202