Enseigner le français, l'espagnol et l'italien : les langues romanes à l'heure des compétences
Ouvrage consacré à la didactique des trois principales langues romanes : le français, l'italien et l'espagnol, telles qu'elles sont enseignées dans les quatre pays où le français est la langue maternelle de la majorité des habitants, c'est-à-dire la Belgique francophone, la Franc...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner le français, l'espagnol et l'italien : les langues romanes à l'heure des compétences / Luc Collès, Jean-Louis Dufays, Costantino Maeder |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck Duculot
, impr. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (282 p.) |
Collection : | Savoirs en pratique |
Sujets : |
Résumé : | Ouvrage consacré à la didactique des trois principales langues romanes : le français, l'italien et l'espagnol, telles qu'elles sont enseignées dans les quatre pays où le français est la langue maternelle de la majorité des habitants, c'est-à-dire la Belgique francophone, la France, la Suisse romande et le Québec. Ouvrage axé aussi bien sur l'enseignement scolaire destiné aux jeunes, depuis la maternelle jusqu'à l'université, que sur l'enseignement des langues aux adultes, ou sur l'enseignement à distance. S'adresse à la fois aux chercheurs en didactique des langues, aux formateurs d'enseignants, aux responsables institutionnels et aux enseignants eux-mêmes. |
---|---|
Historique des publications : | Cet ouvrage prolonge le colloque organisé par trois équipes du département d'études romanes de l'Université catholique de Louvain en janvier 2000 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [255]-270. Index |
ISBN : | 2-8041-4380-5 |