Gérer la classe : une compétence à développer
Propose une méthodologie d'appréhension autour de 6 thèmes : gérer le groupe classe, gérer des problèmes de comportement (conflit, discipline), gérer les situations d'apprentissage, le travail des élèves, le projet pédagogique de la classe et les contenus d'enseignement.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Gérer la classe : une compétence à développer / Xavier Papillon |
Édition : | 2e édition : 2010 |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (264 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 03275cam a2200709 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN076486230 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/076486230 | ||
005 | 20240605055900.0 | ||
010 | |a 2-85008-511-1 |b br. |b 2010 | ||
010 | |a 978-2-85008-511-6 |b br. |b 2003 |d 20 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300231836 | ||
073 | 1 | |a 9782850085116 | |
100 | |a 20040218d2003 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Gérer la classe |e une compétence à développer |f Xavier Papillon | |
205 | |a 2e édition : 2010 | ||
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (264 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie-formation |x 1255-0841 | |
339 | |a Propose une méthodologie d'appréhension autour de 5 thèmes : passer d'un rassemblement d'élèves à un groupe classe, gérer des problèmes de comportement (conflit, discipline), mobiliser la classe autour d'un projet d'apprentissage. | ||
320 | |a Bibliogr. p. 261-264, augmentée lors de la 2e édition | ||
330 | |a Propose une méthodologie d'appréhension autour de 6 thèmes : gérer le groupe classe, gérer des problèmes de comportement (conflit, discipline), gérer les situations d'apprentissage, le travail des élèves, le projet pédagogique de la classe et les contenus d'enseignement. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN076486370 |a Papillon |b Xavier |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180302 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:213245698 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520206681 |b 441092309 |a 37+P22 PAP |j u | ||
930 | |5 441092309:520206711 |b 441092309 |a 37+P22 PAP |j u | ||
930 | |5 490072305:529494647 |b 490072305 |a 371.3 PAP |j s | ||
930 | |5 490072305:52962060X |b 490072305 |a 371.3 PAP |j s | ||
930 | |5 490072305:529703343 |b 490072305 |a 371.3 PAP |j s | ||
930 | |5 490072305:529843382 |b 490072305 |a 371.3 PAP |j s | ||
930 | |5 531302301:53004093X |b 531302301 |a 371.3 PAP |j u | ||
930 | |5 441092309:602113946 |b 441092309 |a 37+P22 PAP |j u | ||
915 | |5 441092309:520206681 |b 5215394 | ||
915 | |5 441092309:520206711 |b 5212260 | ||
915 | |5 490072305:529494647 |b 7009634 | ||
915 | |5 490072305:52962060X |b 7009634 | ||
915 | |5 490072305:529703343 |b 7009634 | ||
915 | |5 490072305:529843382 |b 7009634 | ||
915 | |5 531302301:53004093X |b 2005304 | ||
991 | |5 441092309:520206681 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520206711 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529494647 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52962060X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529703343 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529843382 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:53004093X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 386336 |