Aider les élèves à comprendre : du texte au multimédia
Ce livre fait le point sur les traitements qui constituent l'activité de compréhension (identification des mots, syntaxe, inférences et anaphores...) et souligne le rôle de la mémoire et de l'attention ainsi que la place de la métacognition. Sont également mis à contribution des chercheurs...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aider les élèves à comprendre : du texte au multimédia / coordonné par Daniel Gaonac'h et Michel Fayol |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2003, cop. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
LEADER | 04112cam a2200805 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN075715740 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/075715740 | ||
005 | 20230414055200.0 | ||
010 | |a 2-01-170763-3 |b br. |d 21,10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300253235 | ||
073 | 0 | |a 9782011707635 | |
100 | |a 20031217h20032003k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Aider les élèves à comprendre |b Texte imprimé |e du texte au multimédia |f coordonné par Daniel Gaonac'h et Michel Fayol | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2003, cop. 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (255 p.) |c ill., couv. ill. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Profession enseignant |x 1242-868X | |
339 | |a Etude à partir des outils de la psychologie cognitive de l'activité de compréhension. Définition du cadre théorique, analyse de différentes situations de compréhension (textes, documents multimédia, consignes, langue étrangère), propositions pour un enseignement de la compréhension. | ||
320 | |a Notes bibliogr | ||
330 | |a Ce livre fait le point sur les traitements qui constituent l'activité de compréhension (identification des mots, syntaxe, inférences et anaphores...) et souligne le rôle de la mémoire et de l'attention ainsi que la place de la métacognition. Sont également mis à contribution des chercheurs qui traitent de différentes situations de compréhension (textes, documents multimédia, consignes, langue étrangère). | ||
410 | | | |0 040082318 |t Profession enseignant (Hachette) |x 1242-868X | |
606 | |3 PPN029563321 |a Psychologie cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |2 rameau | ||
676 | |a 351.3 | ||
680 | |a BF318 | ||
702 | 1 | |3 PPN029292018 |a Gaonac'h |b Daniel |f 1946-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN029908949 |a Fayol |b Michel |f 1947-.... |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150306 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508476119 |b 1170516686 | ||
915 | |5 441092309:52019960X |b 5043392 | ||
915 | |5 441092309:520199634 |b 5218662 | ||
915 | |5 490072305:529508176 |b 7011933 | ||
915 | |5 490072305:529612003 |b 7011933 | ||
915 | |5 490072305:529799197 |b 7011933 | ||
915 | |5 490072305:529818388 |b 7011933 | ||
915 | |5 531302301:530033984 |b 2005074 | ||
915 | |5 721812301:530062291 |b 4009784 | ||
915 | |5 721812301:530062356 |b 4028539 | ||
930 | |5 441092201:197389139 |b 441092201 |a 11739 |j g | ||
930 | |5 851912101:508476119 |b 851912101 |a 370.15 GAO |j u | ||
930 | |5 441092309:52019960X |b 441092309 |a 37+E421 GAO |j u | ||
930 | |5 441092309:520199634 |b 441092309 |a 37+E421 GAO |j u | ||
930 | |5 490072305:529508176 |b 490072305 |a 370.152 AID |j s | ||
930 | |5 490072305:529612003 |b 490072305 |a 370.152 AID |j s | ||
930 | |5 490072305:529799197 |b 490072305 |a 370.152 AID |j s | ||
930 | |5 490072305:529818388 |b 490072305 |a 370.152 AID |j s | ||
930 | |5 531302301:530033984 |b 531302301 |a 370.152 AID |j u | ||
930 | |5 721812301:530062291 |b 721812301 |a 370.152 AID |j u | ||
930 | |5 721812301:530062356 |b 721812301 |a 370.152 AID |j u | ||
991 | |5 851912101:508476119 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52019960X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520199634 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529508176 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529612003 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529799197 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529818388 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530033984 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530062291 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530062356 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 3521 |