Aider les élèves à comprendre : du texte au multimédia

Ce livre fait le point sur les traitements qui constituent l'activité de compréhension (identification des mots, syntaxe, inférences et anaphores...) et souligne le rôle de la mémoire et de l'attention ainsi que la place de la métacognition. Sont également mis à contribution des chercheurs...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gaonac'h Daniel (Éditeur scientifique), Fayol Michel (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider les élèves à comprendre : du texte au multimédia / coordonné par Daniel Gaonac'h et Michel Fayol
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2003, cop. 2003
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
LEADER 04152cam a2200829 4500
001 PPN075715740
003 http://www.sudoc.fr/075715740
005 20200915055300.0
010 |a 2-01-170763-3  |b br.  |d 21,10 EUR 
035 |a (OCoLC)300253235 
073 0 |a 9782011707635 
100 |a 20031217h20032003k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Aider les élèves à comprendre  |b Texte imprimé  |e du texte au multimédia  |f coordonné par Daniel Gaonac'h et Michel Fayol 
210 |a Paris  |c Hachette éducation  |d DL 2003, cop. 2003 
215 |a 1 vol. (255 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Profession enseignant  |x 1242-868X 
339 |a Etude à partir des outils de la psychologie cognitive de l'activité de compréhension. Définition du cadre théorique, analyse de différentes situations de compréhension (textes, documents multimédia, consignes, langue étrangère), propositions pour un enseignement de la compréhension. 
320 |a Notes bibliogr 
330 |a Ce livre fait le point sur les traitements qui constituent l'activité de compréhension (identification des mots, syntaxe, inférences et anaphores...) et souligne le rôle de la mémoire et de l'attention ainsi que la place de la métacognition. Sont également mis à contribution des chercheurs qui traitent de différentes situations de compréhension (textes, documents multimédia, consignes, langue étrangère). 
410 | |0 040082318  |t Profession enseignant (Hachette)  |x 1242-868X 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
676 |a 351.3 
680 |a BF318 
702 1 |3 PPN029292018  |a Gaonac'h  |b Daniel  |f 1946-....  |4 340 
702 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150306  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a PSY 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 851912101:508476119  |b 1170516686 
915 |5 441092309:52019960X  |b 5043392 
915 |5 441092309:520199634  |b 5218662 
915 |5 490072305:529508176  |b 7011933 
915 |5 490072305:529612003  |b 7011933 
915 |5 490072305:529799197  |b 7011933 
915 |5 490072305:529818388  |b 7011933 
915 |5 531302301:530033984  |b 2005074 
915 |5 721812301:530062291  |b 4009784 
915 |5 721812301:530062356  |b 4028539 
930 |5 441092201:197389139  |b 441092201  |a 11739  |j g 
930 |5 851912101:508476119  |b 851912101  |a 370.15 GAO  |j u 
930 |5 441092309:52019960X  |b 441092309  |a 37+E421 GAO  |j u 
930 |5 441092309:520199634  |b 441092309  |a 37+E421 GAO  |j u 
930 |5 490072305:529508176  |b 490072305  |a 370.152 AID  |j s 
930 |5 490072305:529612003  |b 490072305  |a 370.152 AID  |j s 
930 |5 490072305:529799197  |b 490072305  |a 370.152 AID  |j s 
930 |5 490072305:529818388  |b 490072305  |a 370.152 AID  |j s 
930 |5 531302301:530033984  |b 531302301  |a 370.152 AID  |j u 
930 |5 721812301:530062291  |b 721812301  |a 370.152 AID  |j u 
930 |5 721812301:530062356  |b 721812301  |a 370.152 AID  |j u 
991 |5 851912101:508476119  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52019960X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520199634  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529508176  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529612003  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529799197  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529818388  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530033984  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530062291  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530062356  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 3521