Aider les élèves à comprendre : du texte au multimédia

Ce livre fait le point sur les traitements qui constituent l'activité de compréhension (identification des mots, syntaxe, inférences et anaphores...) et souligne le rôle de la mémoire et de l'attention ainsi que la place de la métacognition. Sont également mis à contribution des chercheurs...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Gaonac'h Daniel (Éditeur scientifique), Fayol Michel (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider les élèves à comprendre : du texte au multimédia / coordonné par Daniel Gaonac'h et Michel Fayol
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2003, cop. 2003
Description matérielle : 1 vol. (255 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Description
Résumé : Ce livre fait le point sur les traitements qui constituent l'activité de compréhension (identification des mots, syntaxe, inférences et anaphores...) et souligne le rôle de la mémoire et de l'attention ainsi que la place de la métacognition. Sont également mis à contribution des chercheurs qui traitent de différentes situations de compréhension (textes, documents multimédia, consignes, langue étrangère).
Bibliographie : Notes bibliogr
ISBN : 2-01-170763-3