Analyser les situations éducatives

A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fumat Yveline (Auteur), Vincens Claude (Auteur), Étienne Richard (Auteur)
Autres auteurs : Perrenoud Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Analyser les situations éducatives / Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Étienne; préface de Philippe Perrenoud
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF , impr. 2003, cop. 2003
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 48
Sujets :
LEADER 03481cam a2200661 4500
001 PPN075542889
003 http://www.sudoc.fr/075542889
005 20240213133500.0
010 |a 2-7101-1621-9  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)300232157 
073 1 |a 9782710116219 
100 |a 20031209h20032003k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Analyser les situations éducatives  |b Texte imprimé  |f Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Étienne  |g préface de Philippe Perrenoud 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF  |d impr. 2003, cop. 2003 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c ill.  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 48 
339 |a A partir d'exposés oraux de situations éducatives singulières, cet ouvrage propose une démarche d'analyse de pratiques, par un travail en groupe permettant de comprendre et d'expliquer des situations complexes et difficiles. 
305 |a Autre tirage : 2006 
320 |a Bibliogr. p. 123-126 
330 |a A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients, mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance. 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 48 
606 1 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 371.1  |v 21 
700 1 |3 PPN029182980  |a Fumat  |b Yveline  |4 070 
701 1 |3 PPN075543176  |a Vincens  |b Claude  |4 070 
701 1 |3 PPN031985084  |a Étienne  |b Richard  |f 1947-....  |4 070 
702 1 |3 PPN028299124  |a Perrenoud  |b Philippe  |f 1944-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151023  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520206231  |b 5211308 
915 |5 441092309:520206266  |b 5212245 
915 |5 490072305:52948160X  |b 7008036 
915 |5 490072305:529821567  |b 7008036 
915 |5 531302301:530036142  |b 2005147 
915 |5 721812301:530063263  |b 4009813 
930 |5 441092102:197510701  |b 441092102  |a 371.395 FUM  |j u 
930 |5 441092309:520206231  |b 441092309  |a 37+M241 FUM  |j u 
930 |5 441092309:520206266  |b 441092309  |a 37+M241 FUM  |j u 
930 |5 490072305:52948160X  |b 490072305  |a 370.7 FUM  |j s 
930 |5 490072305:529821567  |b 490072305  |a 370.7 FUM  |j s 
930 |5 531302301:530036142  |b 531302301  |a 370.71 FUM  |j u 
930 |5 721812301:530063263  |b 721812301  |a 370.7 FUM  |j u 
991 |5 441092309:520206231  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520206266  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:52948160X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529821567  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530036142  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530063263  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 34723