Analyser les situations éducatives
A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyser les situations éducatives / Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Étienne; préface de Philippe Perrenoud |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF
, impr. 2003, cop. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques ; 48 |
Sujets : |
LEADER | 03481cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN075542889 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/075542889 | ||
005 | 20240213133500.0 | ||
010 | |a 2-7101-1621-9 |b br. |d 14 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300232157 | ||
073 | 1 | |a 9782710116219 | |
100 | |a 20031209h20032003k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Analyser les situations éducatives |b Texte imprimé |f Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Étienne |g préface de Philippe Perrenoud | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF |d impr. 2003, cop. 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (126 p.) |c ill. |d 20 cm | ||
225 | 2 | |a Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 48 | |
339 | |a A partir d'exposés oraux de situations éducatives singulières, cet ouvrage propose une démarche d'analyse de pratiques, par un travail en groupe permettant de comprendre et d'expliquer des situations complexes et difficiles. | ||
305 | |a Autre tirage : 2006 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 123-126 | ||
330 | |a A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients, mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance. | ||
410 | | | |0 013616587 |t Pratiques et enjeux pédagogiques |x 1275-0212 |v 48 | |
606 | 1 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |2 rameau | |
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288706 |a Enseignants |x Formation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.1 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN029182980 |a Fumat |b Yveline |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN075543176 |a Vincens |b Claude |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN031985084 |a Étienne |b Richard |f 1947-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN028299124 |a Perrenoud |b Philippe |f 1944-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20151023 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520206231 |b 5211308 | ||
915 | |5 441092309:520206266 |b 5212245 | ||
915 | |5 490072305:52948160X |b 7008036 | ||
915 | |5 490072305:529821567 |b 7008036 | ||
915 | |5 531302301:530036142 |b 2005147 | ||
915 | |5 721812301:530063263 |b 4009813 | ||
930 | |5 441092102:197510701 |b 441092102 |a 371.395 FUM |j u | ||
930 | |5 441092309:520206231 |b 441092309 |a 37+M241 FUM |j u | ||
930 | |5 441092309:520206266 |b 441092309 |a 37+M241 FUM |j u | ||
930 | |5 490072305:52948160X |b 490072305 |a 370.7 FUM |j s | ||
930 | |5 490072305:529821567 |b 490072305 |a 370.7 FUM |j s | ||
930 | |5 531302301:530036142 |b 531302301 |a 370.71 FUM |j u | ||
930 | |5 721812301:530063263 |b 721812301 |a 370.7 FUM |j u | ||
991 | |5 441092309:520206231 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520206266 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52948160X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529821567 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530036142 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530063263 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 34723 |