Analyser les situations éducatives
A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Analyser les situations éducatives / Yveline Fumat, Claude Vincens, Richard Étienne; préface de Philippe Perrenoud |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF
, impr. 2003, cop. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | Pratiques et enjeux pédagogiques ; 48 |
Sujets : |
Résumé : | A partir de l'exposé oral de situations éducatives singulières, ce livre propose une démarche qui associe un travail en groupe et des modèles d'intelligibilité permettant aux participants de comprendre des situations complexes. En repérant les savoirs implicites, méconnus ou inconscients, mobilisés dans l'action mais aussi en convoquant les concepts savants comme des réponses aux pratiques professionnelles, il cherche à relier les théories aux pratiques et répond au défi de la formation en alternance. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2006 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 123-126 |
ISBN : | 2-7101-1621-9 |