Littérature : l'album cycle 2

Les séquences présentées autour de réseaux d'albums amènent les élèves à travailler sur l'implicite et ainsi à interpréter les histoires. Après l'étude des problèmes de compréhension, leur approche est différenciée : contes traditionnels, personnages, intrigue, le loup, l'ogre.....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gombault Ludovic-Jérôme (Auteur), Miri Nadia (Auteur), Rabany Anne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Littérature : l'album : cycle 2 / Ludovic-Jérôme Gombault, Nadia Miri, Anne Rabany
Publié : [Paris] : Bordas , cop. 2002
VUEF
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Collection : Enseigner aujourd'hui (Paris) ; 14
Sujets :
LEADER 03347cam a2200661 4500
001 PPN074782363
003 http://www.sudoc.fr/074782363
005 20230713055500.0
010 |a 2-04-729641-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)469412945 
073 1 |a 9782047296417 
100 |a 20031107h20022002m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
200 1 |a Littérature  |b Texte imprimé  |e l'album  |e cycle 2  |f Ludovic-Jérôme Gombault, Nadia Miri, Anne Rabany 
210 |a [Paris]  |c Bordas  |c VUEF  |d cop. 2002 
215 |a 1 vol. (128 p.)  |d 23 cm 
225 2 |a Enseigner aujourd'hui  |x 1627-8712  |v 14 
339 |a Etude de l'album à travers différents aspects : texte, image, héros, auteurs, illustrateurs... Proposition de projets de lecture autour d'un auteur (Browne, Ponti), d'un thème (le papier, la baleine) ou d'un album (Pauvre Zozo). 
305 |a Autre(s) tirage(s) : 2004 
320 |a Boîte à outils (livres, sites internet et bonnes adresses) 
330 |a Les séquences présentées autour de réseaux d'albums amènent les élèves à travailler sur l'implicite et ainsi à interpréter les histoires. Après l'étude des problèmes de compréhension, leur approche est différenciée : contes traditionnels, personnages, intrigue, le loup, l'ogre.. 
410 | |0 058817565  |t Enseigner aujourd'hui (Paris)  |x 1627-8712  |v 14 
606 |3 PPN027236854  |a Littérature pour la jeunesse  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027300889  |a Enfants  |x Livres et lecture  |2 rameau 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN028624238  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN027662764  |a Livres d'images  |3 PPN02779038X  |x Histoire et critique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN057705488  |a Gombault  |b Ludovic-Jérôme  |4 070 
701 1 |3 PPN070315523  |a Miri  |b Nadia  |4 070 
701 1 |3 PPN070315620  |a Rabany  |b Anne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140610  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092309:520182774  |b 5022122 
915 |5 441092309:520182804  |b 5022123 
915 |5 441092309:520182847  |b 5022124 
915 |5 490072305:529386186  |b 7018542 
915 |5 490072305:529979519  |b 7018542 
915 |5 531302301:530017318  |b 2005232 
915 |5 721812301:53018348X  |b 4005232 
930 |5 441092309:520182774  |b 441092309  |a 37+S14b GOM  |j u 
930 |5 441092309:520182804  |b 441092309  |a 37+S14b GOM  |j u 
930 |5 441092309:520182847  |b 441092309  |a 37+S14b GOM  |j u 
930 |5 490072305:529386186  |b 490072305  |a 809.800 7 GOM  |j s 
930 |5 490072305:529979519  |b 490072305  |a 809.800 7 GOM  |j s 
930 |5 531302301:530017318  |b 531302301  |a 809.800 7 GOM  |j u 
930 |5 721812301:53018348X  |b 721812301  |a 809.8 GOM  |j u 
991 |5 441092309:520182774  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520182804  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520182847  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529386186  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529979519  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 531302301:530017318  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:53018348X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 703137