Littérature : l'album cycle 2
Les séquences présentées autour de réseaux d'albums amènent les élèves à travailler sur l'implicite et ainsi à interpréter les histoires. Après l'étude des problèmes de compréhension, leur approche est différenciée : contes traditionnels, personnages, intrigue, le loup, l'ogre.....
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Littérature : l'album : cycle 2 / Ludovic-Jérôme Gombault, Nadia Miri, Anne Rabany |
Publié : |
[Paris] :
Bordas
, cop. 2002 VUEF |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Collection : | Enseigner aujourd'hui (Paris) ; 14 |
Sujets : |
LEADER | 03347cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN074782363 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/074782363 | ||
005 | 20230713055500.0 | ||
010 | |a 2-04-729641-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)469412945 | ||
073 | 1 | |a 9782047296417 | |
100 | |a 20031107h20022002m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Littérature |b Texte imprimé |e l'album |e cycle 2 |f Ludovic-Jérôme Gombault, Nadia Miri, Anne Rabany | |
210 | |a [Paris] |c Bordas |c VUEF |d cop. 2002 | ||
215 | |a 1 vol. (128 p.) |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Enseigner aujourd'hui |x 1627-8712 |v 14 | |
339 | |a Etude de l'album à travers différents aspects : texte, image, héros, auteurs, illustrateurs... Proposition de projets de lecture autour d'un auteur (Browne, Ponti), d'un thème (le papier, la baleine) ou d'un album (Pauvre Zozo). | ||
305 | |a Autre(s) tirage(s) : 2004 | ||
320 | |a Boîte à outils (livres, sites internet et bonnes adresses) | ||
330 | |a Les séquences présentées autour de réseaux d'albums amènent les élèves à travailler sur l'implicite et ainsi à interpréter les histoires. Après l'étude des problèmes de compréhension, leur approche est différenciée : contes traditionnels, personnages, intrigue, le loup, l'ogre.. | ||
410 | | | |0 058817565 |t Enseigner aujourd'hui (Paris) |x 1627-8712 |v 14 | |
606 | |3 PPN027236854 |a Littérature pour la jeunesse |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300889 |a Enfants |x Livres et lecture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN028624238 |x Acquisition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027662764 |a Livres d'images |3 PPN02779038X |x Histoire et critique |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN057705488 |a Gombault |b Ludovic-Jérôme |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN070315523 |a Miri |b Nadia |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN070315620 |a Rabany |b Anne |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140610 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092309:520182774 |b 5022122 | ||
915 | |5 441092309:520182804 |b 5022123 | ||
915 | |5 441092309:520182847 |b 5022124 | ||
915 | |5 490072305:529386186 |b 7018542 | ||
915 | |5 490072305:529979519 |b 7018542 | ||
915 | |5 531302301:530017318 |b 2005232 | ||
915 | |5 721812301:53018348X |b 4005232 | ||
930 | |5 441092309:520182774 |b 441092309 |a 37+S14b GOM |j u | ||
930 | |5 441092309:520182804 |b 441092309 |a 37+S14b GOM |j u | ||
930 | |5 441092309:520182847 |b 441092309 |a 37+S14b GOM |j u | ||
930 | |5 490072305:529386186 |b 490072305 |a 809.800 7 GOM |j s | ||
930 | |5 490072305:529979519 |b 490072305 |a 809.800 7 GOM |j s | ||
930 | |5 531302301:530017318 |b 531302301 |a 809.800 7 GOM |j u | ||
930 | |5 721812301:53018348X |b 721812301 |a 809.8 GOM |j u | ||
991 | |5 441092309:520182774 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520182804 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520182847 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529386186 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529979519 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530017318 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53018348X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 703137 |