Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde : l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e.
A l'aide d'un test d'anglais, cette étude a pour but de décrire ce qui se passe du point de vue de l'orthographe quand les deux notions suivantes se rencontrent: troubles spécifiques du langage écrit et acquisition d'une langue seconde, en l'occurrence l'anglais. C...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde : l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e. / Nolwenn Le Dissez; sous la dir. de Josette Ghalimi |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2003 |
Description matérielle : | 88-29 f. |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2003 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
LEADER | 01946nam a2200337 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN074649868 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
009 | DYNIX_BUNAN_542216 | ||
100 | |a 20031029d2003 k u0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a m 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde |b Texte imprimé |e l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e. |f Nolwenn Le Dissez |g sous la dir. de Josette Ghalimi | |
210 | |a [S.l.] |c [s.n.] |d 2003 | ||
215 | |a 88-29 f. |c ill. |d 30 cm | ||
310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a Bibliogr. f. 85-87 | ||
328 | 0 | |b Mémoire |c Orthophonie |e Nantes |d 2003 | |
330 | |a A l'aide d'un test d'anglais, cette étude a pour but de décrire ce qui se passe du point de vue de l'orthographe quand les deux notions suivantes se rencontrent: troubles spécifiques du langage écrit et acquisition d'une langue seconde, en l'occurrence l'anglais. Ce test, proposé à des collégiens de 6e dont certains présentent des troubles du langage écrit, montre que le processus d'apprentissage entraîne des erreurs chez tous les élèves, mais qu'une disparité existe entre les deux groupes dans le nombre et le type d'erreurs. | ||
606 | |3 PPN027219232 |a Anglais (langue) |3 028624238 |x Acquisition |3 034947124 |x Thèses |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257797 |a Langage, Troubles du |3 034947124 |x Thèses |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN07461245X |a Le Dissez |b Nolwenn |f 1971-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN069635463 |a Ghalimi |b Josette |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |3 026403447 |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20031029 |g AFNOR | |
915 | |5 441092101:186577559 |b 0557455643 | ||
930 | |5 441092101:186577559 |b 441092101 |a 03 NANT 14-ORT |j u | ||
979 | |a SAN | ||
993 | |a 0557455643 |b SAN |c 03 NANT 14-ORT |d TSAN |e SANTMAG |f I |g 30-10-2003 |h 30-10-2003 |o 06-12-2003 |p 1 |t TSAN |u SANTMAG |v i | ||
998 | |a 2134 |