Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde : l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e.

A l'aide d'un test d'anglais, cette étude a pour but de décrire ce qui se passe du point de vue de l'orthographe quand les deux notions suivantes se rencontrent: troubles spécifiques du langage écrit et acquisition d'une langue seconde, en l'occurrence l'anglais. C...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Dissez Nolwenn (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Ghalimi Josette (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde : l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e. / Nolwenn Le Dissez; sous la dir. de Josette Ghalimi
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2003
Description matérielle : 88-29 f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2003
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
LEADER 01946nam a2200337 4500
001 PPN074649868
005 20240531154500.0
009 DYNIX_BUNAN_542216
100 |a 20031029d2003 k u0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a m 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde  |b Texte imprimé  |e l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e.  |f Nolwenn Le Dissez  |g sous la dir. de Josette Ghalimi 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2003 
215 |a 88-29 f.  |c ill.  |d 30 cm 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 85-87 
328 0 |b Mémoire  |c Orthophonie  |e Nantes  |d 2003 
330 |a A l'aide d'un test d'anglais, cette étude a pour but de décrire ce qui se passe du point de vue de l'orthographe quand les deux notions suivantes se rencontrent: troubles spécifiques du langage écrit et acquisition d'une langue seconde, en l'occurrence l'anglais. Ce test, proposé à des collégiens de 6e dont certains présentent des troubles du langage écrit, montre que le processus d'apprentissage entraîne des erreurs chez tous les élèves, mais qu'une disparité existe entre les deux groupes dans le nombre et le type d'erreurs. 
606 |3 PPN027219232  |a Anglais (langue)  |3 028624238  |x Acquisition  |3 034947124  |x Thèses  |2 rameau 
606 |3 PPN027257797  |a Langage, Troubles du  |3 034947124  |x Thèses  |2 rameau 
700 1 |3 PPN07461245X  |a Le Dissez  |b Nolwenn  |f 1971-....  |4 070 
702 1 |3 PPN069635463  |a Ghalimi  |b Josette  |4 727 
712 0 2 |3 026403447  |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20031029  |g AFNOR 
915 |5 441092101:186577559  |b 0557455643 
930 |5 441092101:186577559  |b 441092101  |a 03 NANT 14-ORT  |j u 
979 |a SAN 
993 |a 0557455643  |b SAN  |c 03 NANT 14-ORT  |d TSAN  |e SANTMAG  |f I  |g 30-10-2003  |h 30-10-2003  |o 06-12-2003  |p 1  |t TSAN  |u SANTMAG  |v i 
998 |a 2134