Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde : l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e.
A l'aide d'un test d'anglais, cette étude a pour but de décrire ce qui se passe du point de vue de l'orthographe quand les deux notions suivantes se rencontrent: troubles spécifiques du langage écrit et acquisition d'une langue seconde, en l'occurrence l'anglais. C...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Author : | |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde : l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e. / Nolwenn Le Dissez; sous la dir. de Josette Ghalimi |
Published : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2003 |
Physical Description : | 88-29 f. |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2003 |
Availability : | Publication autorisée par le jury |
Subjects : |
Summary : | A l'aide d'un test d'anglais, cette étude a pour but de décrire ce qui se passe du point de vue de l'orthographe quand les deux notions suivantes se rencontrent: troubles spécifiques du langage écrit et acquisition d'une langue seconde, en l'occurrence l'anglais. Ce test, proposé à des collégiens de 6e dont certains présentent des troubles du langage écrit, montre que le processus d'apprentissage entraîne des erreurs chez tous les élèves, mais qu'une disparité existe entre les deux groupes dans le nombre et le type d'erreurs. |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. f. 85-87 |