Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde : l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e.

A l'aide d'un test d'anglais, cette étude a pour but de décrire ce qui se passe du point de vue de l'orthographe quand les deux notions suivantes se rencontrent: troubles spécifiques du langage écrit et acquisition d'une langue seconde, en l'occurrence l'anglais. C...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Le Dissez Nolwenn (Auteur)
Corporate Author : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Other Authors : Ghalimi Josette (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit et acquisition d'une langue seconde : l'orthographe lexicale de l'anglais chez des élèves de 6e. / Nolwenn Le Dissez; sous la dir. de Josette Ghalimi
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2003
Physical Description : 88-29 f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2003
Availability : Publication autorisée par le jury
Subjects :
Description
Summary : A l'aide d'un test d'anglais, cette étude a pour but de décrire ce qui se passe du point de vue de l'orthographe quand les deux notions suivantes se rencontrent: troubles spécifiques du langage écrit et acquisition d'une langue seconde, en l'occurrence l'anglais. Ce test, proposé à des collégiens de 6e dont certains présentent des troubles du langage écrit, montre que le processus d'apprentissage entraîne des erreurs chez tous les élèves, mais qu'une disparité existe entre les deux groupes dans le nombre et le type d'erreurs.
Bibliography : Bibliogr. f. 85-87