Propos impertinents sur l'éducation actuelle

A travers quelques réflexions et observations de la vie scolaire quotidienne, l'auteur propose sous forme narrative un regard critique sur le milieu scolaire, ses acteurs et les méthodes pédagogiques. Une manière d'interroger le système éducatif, les logiques en jeu, la transmission du sav...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mialaret Gaston (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Propos impertinents sur l'éducation actuelle / Gaston Mialaret
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (VI-274 p.)
Sujets :
LEADER 02737cam a2200577 4500
001 PPN074605127
003 http://www.sudoc.fr/074605127
005 20211118155200.0
010 |a 2-13-053902-5  |b br.  |d 20 EUR 
035 |a (OCoLC)55056381 
035 |a elec2003240102 
073 1 |a 9782130539025 
100 |a 20031024h20032003m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000cy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Propos impertinents sur l'éducation actuelle  |f Gaston Mialaret 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2003 
215 |a 1 vol. (VI-274 p.)  |c couv. ill.  |d 22 cm 
339 |a Reflexions et commentaires de Gaston Mialaret, un des trois fondateurs des sciences de l'éducation en France, sur le vaste domaine de l'éducation actuelle 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a A travers quelques réflexions et observations de la vie scolaire quotidienne, l'auteur propose sous forme narrative un regard critique sur le milieu scolaire, ses acteurs et les méthodes pédagogiques. Une manière d'interroger le système éducatif, les logiques en jeu, la transmission du savoir, l'égalité, les finalités éducatives, l'alternance en éducation, la läicité ou l'éducation nouvelle. 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN050552732  |a Sciences de l'éducation  |3 PPN027295206  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027264998  |a Enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-2020  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 21 
700 1 |3 PPN02702718X  |a Mialaret  |b Gaston  |f 1918-2016  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210705  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:187232938  |b 0084222040 
915 |5 490072305:529469138  |b 7006941 
915 |5 490072305:529620189  |b 7006941 
915 |5 490072305:529702614  |b 7006941 
930 |5 441092102:187232938  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529469138  |b 490072305  |a M 10012  |j s 
930 |5 490072305:529620189  |b 490072305  |a M 10012  |j s 
930 |5 490072305:529702614  |b 490072305  |a M 10012  |j s 
930 |5 441092209:678408750  |b 441092209  |j g 
991 |5 490072305:529469138  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529620189  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529702614  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678408750  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:34 
998 |a 30827