L'apprentissage de la lecture : perspectives comparatives
Les textes réunis dans cet ouvrages sont issus de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. Il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latins et sémitiques. Il répond à deux objectifs : faire le point sur les connaissan...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage de la lecture : perspectives comparatives / sous la dir. de Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Emile Gombert et Michèle Belajouza |
Publié : |
Rennes, Tunis :
Presses universitaires de Rennes
, 2003 Centre de publications universitaires de Tunis |
Description matérielle : | 1 vol. (386 p.) |
Collection : | Psychologies (Rennes) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' apprentissage de la lecture |
LEADER | 02814cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN074344080 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/074344080 | ||
005 | 20210827055400.0 | ||
010 | |a 2-86847-797-6 |b br. |d 23 EUR |z 2-86844-797-6 | ||
035 | |a (OCoLC)300231710 | ||
073 | 1 | |a 9782868477972 | |
100 | |a 20031009d2003 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR |a TN | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a L' apprentissage de la lecture |e perspectives comparatives |f sous la dir. de Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Emile Gombert et Michèle Belajouza | |
210 | |a Rennes |c Presses universitaires de Rennes |a Tunis |c Centre de publications universitaires de Tunis |d 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (386 p.) |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Psychologie | |
339 | |a Les textes réunis dans cet ouvrages sont issus de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. Il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latins et sémitiques. Il répond à deux objectifs : faire le point sur les connaissances concernant l'apprentissage de la lecture et ses difficultés, et explorer, à partir d'études inter-langues, le rôle des contraintes liées aux caractéristiques de la langue d'apprentissage. | ||
305 | |a Textes issus des communications présentées lors d'un colloque qui s'est déroulé fin novembre 2000 à Carthage (Tunisie) | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de communications | ||
410 | | | |0 040505774 |t Psychologies (Rennes) |x 1275-4684 | |
452 | | | |0 235360694 |t L' apprentissage de la lecture |o perspectives comparatives |f sous la dir. de Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Emile Gombert et Michèle Belajouza |c Rennes |n Presses universitaires de Rennes |d 2019 |y 978-2-7535-6405-3 | |
606 | |3 PPN027328295 |a Lecture |x Méthodes d'apprentissage |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236447 |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031911056 |a Lecture |x Aspect cognitif |3 PPN027803503 |x Études comparatives |2 rameau | ||
676 | |a 372.45 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN074344293 |a Romdhane |b Mohamed Nouri |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN029993458 |a Gombert |b Jean-Émile |f 1950-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN074344323 |a Belajouza |b Michèle |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200116 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 441092102:185896006 |b 0084221548 | ||
915 | |5 490072305:529534983 |b 7039368 | ||
930 | |5 441092102:185896006 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:529534983 |b 490072305 |a M 10690 |j s | ||
991 | |5 490072305:529534983 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 26077 |