L'apprentissage de la lecture : perspectives comparatives
Les textes réunis dans cet ouvrages sont issus de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. Il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latins et sémitiques. Il répond à deux objectifs : faire le point sur les connaissan...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage de la lecture : perspectives comparatives / sous la dir. de Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Emile Gombert et Michèle Belajouza |
Publié : |
Rennes, Tunis :
Presses universitaires de Rennes
, 2003 Centre de publications universitaires de Tunis |
Description matérielle : | 1 vol. (386 p.) |
Collection : | Psychologies (Rennes) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' apprentissage de la lecture |
Résumé : | Les textes réunis dans cet ouvrages sont issus de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. Il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latins et sémitiques. Il répond à deux objectifs : faire le point sur les connaissances concernant l'apprentissage de la lecture et ses difficultés, et explorer, à partir d'études inter-langues, le rôle des contraintes liées aux caractéristiques de la langue d'apprentissage. |
---|---|
Historique des publications : | Textes issus des communications présentées lors d'un colloque qui s'est déroulé fin novembre 2000 à Carthage (Tunisie) |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de communications |
ISBN : | 2-86847-797-6 2-86844-797-6 |