L'apprentissage de la lecture : perspectives comparatives

Les textes réunis dans cet ouvrages sont issus de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. Il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latins et sémitiques. Il répond à deux objectifs : faire le point sur les connaissan...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Romdhane Mohamed Nouri (Directeur de publication), Gombert Jean-Émile (Directeur de publication), Belajouza Michèle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage de la lecture : perspectives comparatives / sous la dir. de Mohamed Nouri Romdhane, Jean-Emile Gombert et Michèle Belajouza
Publié : Rennes, Tunis : Presses universitaires de Rennes , 2003
Centre de publications universitaires de Tunis
Description matérielle : 1 vol. (386 p.)
Collection : Psychologies (Rennes)
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' apprentissage de la lecture
Description
Résumé : Les textes réunis dans cet ouvrages sont issus de travaux sur l'apprentissage de la lecture en langue arabe. Il ouvre la voie au développement de comparaisons, au sein des langues alphabétiques, entre écritures latins et sémitiques. Il répond à deux objectifs : faire le point sur les connaissances concernant l'apprentissage de la lecture et ses difficultés, et explorer, à partir d'études inter-langues, le rôle des contraintes liées aux caractéristiques de la langue d'apprentissage.
Historique des publications : Textes issus des communications présentées lors d'un colloque qui s'est déroulé fin novembre 2000 à Carthage (Tunisie)
Bibliographie : Bibliogr. en fin de communications
ISBN : 2-86847-797-6
2-86844-797-6