Interdisciplinarité et situations d'apprentissage : organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage
Cet ouvrage fait le point entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotsky, Bruner) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire. L'a...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Interdisciplinarité et situations d'apprentissage : organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage / Antonio Valzan |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2003, cop. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (142 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
LEADER | 03837cam a2200685 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN074334670 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/074334670 | ||
005 | 20160516014200.0 | ||
010 | |a 2-0117-0747-1 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)154657300 | ||
073 | 1 | |a 9782011707475 | |
100 | |a 20031008h20032003k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Interdisciplinarité et situations d'apprentissage |b Texte imprimé |e organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage |f Antonio Valzan | |
210 | |a Paris |c Hachette éducation |d DL 2003, cop. 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (142 p.) |c couv. ill. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a Profession enseignant | |
339 | |a Présente les composantes de l'acte d'enseigner et précise les données psychopédagogiques qui ont servi à la mise en oeuvre d'une méthode fondée sur l'élève apprenant. Egalement le point sur l'organisation des séquences, ainsi que sur les projets interdisciplinaires réalisés avec des outils divers et propres à l'enseignant, avec de nombreux exemples. | ||
320 | |a Bibliogr. p.142. Index | ||
330 | |a Cet ouvrage fait le point entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotsky, Bruner) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire. L'auteur crée des situations d'apprentissage devant lesquelles l'élève, confronté à un problème n'a d'autre choix que de le résoudre (la notion d'objectif - obstacle) et décortique les différents composants liés aux spécificités et aux propriétés de ces situations. | ||
410 | | | |0 040082318 |t Profession enseignant (Hachette) |x 1242-868X | |
606 | |3 PPN027458741 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 371.3 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN074336401 |a Valzan |b Antonio |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20160204 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 851912101:508475996 |b 1170521222 | ||
915 | |5 441092309:52021210X |b 5226158 | ||
915 | |5 490072305:529494744 |b 7009637 | ||
915 | |5 490072305:529622025 |b 7009637 | ||
915 | |5 490072305:529706075 |b 7009637 | ||
915 | |5 490072305:529844257 |b 7009637 | ||
915 | |5 531302301:530045141 |b 2005431 | ||
915 | |5 721812301:53019001X |b 4007590 | ||
930 | |5 441092102:197530109 |b 441092102 |a 371.3 VAL |j u | ||
930 | |5 851912101:508475996 |b 851912101 |a 371.39 VAL |j u | ||
930 | |5 441092309:52021210X |b 441092309 |a 37+P43 VAL |j u | ||
930 | |5 490072305:529494744 |b 490072305 |a 371.3 VAL |j s | ||
930 | |5 490072305:529622025 |b 490072305 |a 371.3 VAL |j s | ||
930 | |5 490072305:529706075 |b 490072305 |a 371.3 VAL |j s | ||
930 | |5 490072305:529844257 |b 490072305 |a 371.3 VAL |j s | ||
930 | |5 531302301:530045141 |b 531302301 |a 371.394 VAL |j u | ||
930 | |5 721812301:53019001X |b 721812301 |a 371.3 VAL |j u | ||
991 | |5 851912101:508475996 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:52021210X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529494744 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529622025 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529706075 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529844257 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 531302301:530045141 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53019001X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 34398 |