Interdisciplinarité et situations d'apprentissage : organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage
Cet ouvrage fait le point entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotsky, Bruner) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire. L'a...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Interdisciplinarité et situations d'apprentissage : organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage / Antonio Valzan |
Publié : |
Paris :
Hachette éducation
, DL 2003, cop. 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (142 p.) |
Collection : | Profession enseignant (Hachette) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage fait le point entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotsky, Bruner) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire. L'auteur crée des situations d'apprentissage devant lesquelles l'élève, confronté à un problème n'a d'autre choix que de le résoudre (la notion d'objectif - obstacle) et décortique les différents composants liés aux spécificités et aux propriétés de ces situations. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p.142. Index |
ISBN : | 2-0117-0747-1 |