Interdisciplinarité et situations d'apprentissage : organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage

Cet ouvrage fait le point entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotsky, Bruner) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire. L'a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Valzan Antonio (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Interdisciplinarité et situations d'apprentissage : organiser des activités pédagogiques en intégrant les processus d'apprentissage, le projet, l'interdisciplinarité et les compétences dans les situations d'apprentissage / Antonio Valzan
Publié : Paris : Hachette éducation , DL 2003, cop. 2003
Description matérielle : 1 vol. (142 p.)
Collection : Profession enseignant (Hachette)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage fait le point entre les théories relatives aux apprentissages (Piaget, Vygotsky, Bruner) et la pratique, en donnant des exemples (notamment dans le domaine de la maîtrise de la langue et en mathématiques), en proposant des outils et une méthodologie du projet interdisciplinaire. L'auteur crée des situations d'apprentissage devant lesquelles l'élève, confronté à un problème n'a d'autre choix que de le résoudre (la notion d'objectif - obstacle) et décortique les différents composants liés aux spécificités et aux propriétés de ces situations.
Bibliographie : Bibliogr. p.142. Index
ISBN : 2-0117-0747-1