L'école et le défi ethnique : éducation et intégration

Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lorcerie Françoise (Auteur), Alamartine Françoise (Auteur), Berrou Françoise (Auteur), Bordet Joëlle psychosociologue (Auteur), Contrepois Sabine (Auteur), Debarbieux Éric auteur en sciences de l'éducation (Auteur), Douville Olivier (Auteur), Ernst Sophie (Auteur), Guénif Souilamas Nacira (Auteur), Morel Stéphanie (Auteur), Favre-Perroton Jöelle (Auteur), Rinaudo Christian (Auteur), Streiff-Fénart Jocelyne (Auteur), Zirotti Jean-Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' école et le défi ethnique : éducation et intégration / Françoise Lorcerie; [avec la collaboration de] Françoise Alamartine, Françoise Berrou, Joëlle Bordet... [et al.]
Publié : Paris, Issy-les-Moulineaux : INRP , DL 2003
ESF éd.
Description matérielle : 1 vol. (333 p.)
Collection : Collection Actions sociales. Confrontations
Sujets :
Description
Résumé : Donne aux différents acteurs de l'éducation en France des outils de réflexion et des pistes d'actions concrètes pour comprendre et faire évoluer les processus de discriminations ethniques et raciales à l'école. Pose également la question des valeurs dans l'action et la politique éducative et propose une véritable politique de l'intégration à l'école.
Notes : L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1269-8377
Autres contributions : Sabine Contrepois, Eric Debarbieux, Olivier Douville, Sophie Ernst, Nacira Guenif, Stéphanie Morel, Jöelle Perroton, Christian Rinaudo, Jocelyne Streiff-Fenart, Jean-Pierre Zirotti
Historique des publications : Ouvrage initié par le Centre Alain Savary de l'Institut national de recherche pédagogique
Bibliographie : Bibliographie p. 313-333
ISBN : 2-7342-0916-0
2-7101-1592-1