La construction de l'éthique professionnelle des enseignants au cours de leur formation et de leur entrée dans le métier : la genèse d'une éthique appliquée de l'éducation
Cette recherche pose l'hypothèse que les enseignants construisent une éthique en se professionnalisant. On analyse la notion de théorie morale en philosophie éthique et on propose une typologie des systèmes. Les entretiens réalisés d'enseignants en formation et de leurs formateurs, sont an...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La construction de l'éthique professionnelle des enseignants au cours de leur formation et de leur entrée dans le métier : la genèse d'une éthique appliquée de l'éducation / Didier Moreau; sous la dir. de Marguerite Altet |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2003 |
Description matérielle : | 2 vol. (369 p.-C f.) |
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Philosophie de l'éducation : Nantes : 2003 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduit comme:
La construction de l'éthique professionnelle des enseignants au cours de leur formation et de leur entrée dans le métier |
Table des matières indisponible