La construction de l'éthique professionnelle des enseignants au cours de leur formation et de leur entrée dans le métier : la genèse d'une éthique appliquée de l'éducation

Cette recherche pose l'hypothèse que les enseignants construisent une éthique en se professionnalisant. On analyse la notion de théorie morale en philosophie éthique et on propose une typologie des systèmes. Les entretiens réalisés d'enseignants en formation et de leurs formateurs, sont an...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Moreau Didier (Auteur), Altet Marguerite (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La construction de l'éthique professionnelle des enseignants au cours de leur formation et de leur entrée dans le métier : la genèse d'une éthique appliquée de l'éducation / Didier Moreau; sous la dir. de Marguerite Altet
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2003
Description matérielle : 2 vol. (369 p.-C f.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Philosophie de l'éducation : Nantes : 2003
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: La construction de l'éthique professionnelle des enseignants au cours de leur formation et de leur entrée dans le métier
Table des matières indisponible