Oeuvres diverses de Mr. Pierre Bayle, professeur en philosophie, et en histoire, a Rotterdam : contenant tout ce que cet auteur a publié sur des matieres de theologie, de philosophie, & de litterature ; excepté son Dictionnaire historique et critique. Tome second.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bayle Pierre (Auteur)
Autres auteurs : Des Maizeaux Pierre (Éditeur scientifique), Jurieu Pierre (Auteur des citations ou des fragments textuels), Husson Pierre (Imprimeur), Johnson Thomas (Imprimeur), Gosse Pierre (Imprimeur), Swart Johannes (Imprimeur), Scheurleer Hendrik (Imprimeur), Van Duren Johannes (Imprimeur), Alberts Rutger Christoffel (Imprimeur), Le Vier Charles (Imprimeur), Boucquet Frederik (Imprimeur), Picart Bernard (Illustrateur), Ottens Frederik (Graveur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Oeuvres diverses de Mr. Pierre Bayle, professeur en philosophie, et en histoire, a Rotterdam : contenant tout ce que cet auteur a publié sur des matieres de theologie, de philosophie, & de litterature ; excepté son Dictionnaire historique et critique. Tome second.
Publié : A La Haye, chez P. Husson, T. Johnson, P. Gosse, J. Swart, H. Scheurleer, J. Van Duren, R. Alberts, C. Le Vier, F. Boucquet. M DCC XXVII. Avec privilege des etats de Hollande & de Westfrise.
Description matérielle : [1-1 bl.-1-1 bl.-22]-902 [i.e. 884] p.
Contenu : Critique generale de l'Histoire du calvinisme de Mr. Maimbourg (p. 1-160). Nouvelles lettres de l'auteur de la Critique generale de l'Histoire du calvinisme (p. [161]-335). Ce que c'est que la France toute catholique sous le regne de Louis le Grand (p. 336-354). Commentaire philosophique sur ces paroles de Jesus-Christ, contrain-les d'entrer ; où l'on prouve, par plusieurs raisons demonstratives, qu'il n'y a rien de plus abominable que de faire des conversions par la contrainte : et où l'on réfute tous les sophismes des convertisseurs à contrainte, & l'apologie que St Augustin a faite des persécutions. Traduit de l'anglois du sieur Jean Fox de Bruggs par M. J. F. (p. [355]-560). Reponse d'un nouveau converti a la Lettre d'un refugié, pour servir d'addition au livre de Dom Denys de Ste. Marthe, intitulé, Réponse aux plaintes des protestans (p. [561]-575). Avis important aux refugiez sur leur prochain retour en France, donné pour etrennes à l'un d'eux en 1690. Par monsieur C. L. A. A. P. D. P. (p. [577]-633). La cabale chimerique, ou Refutation de l'histoire fabuleuse, et des calomnies que Mr. J. vient de publier malicieusement touchant un certain projet de paix, & touchant le libelle intitulé, Avis important aux réfugiez sur leur prochain retour en France, dans son Examen de ce libelle (p. (635]-685). Lettre sur les petits livres publiez contre la cabale chimerique (p. 685-687). Declaration de Mr. Bayle... touchant un petit ecrit qui vient de paroître sous le titre de Courte revûë des Maximes de morale, &c. (p. 687-690). Entretiens sur la Cabale chimerique (p. 691-717). La chimere de la cabale de Rotterdam, démontrée par les Prétenduës convictions, que le sr. Jurieu a publiées contre Mr. Bayle (p. 717-788). Avis au petit auteur des petits livrets sur son Philosophe dégradé (p.788-796). Nouvel avis au petit auteur des petits livrets, concernant ses lettres sur les différens de Mr. Jurieu & de Mr. Bayle (p. 796-813). Nouvelle heresie dans la morale, touchant la haine du prochain, prêchée par Mr. Jurieu dans l'eglise wallonne de Rotterdam, les dimanches 24. de janvier & 21. de février 1694 (p. 814-816). Janua coelorum reserata cunctis religionibus ; a celebri admodum viro domino Petro Jurieu... (p. [817]-902)
Contient : Critique generale de l'Histoire du calvinisme de Mr. Maimbourg
Nouvelles lettres de l'auteur de la Critique generale de l'Histoire du calvinisme
Ce que c'est que la France toute catholique sous le regne de Louis le Grand
Commentaire philosophique sur ces paroles de Jesus-Christ, contrain-les d'entrer ; où l'on prouve, par plusieurs raisons demonstratives, qu'il n'y a rien de plus abominable que de faire des conversions par la contrainte : et où l'on réfute tous les sophismes des convertisseurs à contrainte, & l'apologie que St Augustin a faite des persécutions. Traduit de l'anglois du sieur Jean Fox de Bruggs par M. J. F.
Reponse d'un nouveau converti a la Lettre d'un refugié, pour servir d'addition au livre de Dom Denys de Ste. Marthe, intitulé, Réponse aux plaintes des protestans
Avis important aux refugiez sur leur prochain retour en France, donné pour etrennes à l'un d'eux en 1690. Par monsieur C. L. A. A. P. D. P.
La cabale chimerique, ou Refutation de l'histoire fabuleuse, et des calomnies que Mr. J. vient de publier malicieusement touchant un certain projet de paix, & touchant le libelle intitulé, Avis important aux réfugiez sur leur prochain retour en France, dans son Examen de ce libelle
Lettre sur les petits livres publiez contre la cabale chimerique (p. 685-687)
Declaration de Mr. Bayle... touchant un petit ecrit qui vient de paroître sous le titre de Courte revûë des Maximes de morale, &c.
Entretiens sur la Cabale chimerique
La chimere de la cabale de Rotterdam, démontrée par les Prétenduës convictions, que le sr. Jurieu a publiées contre Mr. Bayle
Avis au petit auteur des petits livrets sur son Philosophe dégradé
Nouvel avis au petit auteur des petits livrets, concernant ses lettres sur les différens de Mr. Jurieu & de Mr. Bayle
Nouvelle heresie dans la morale, touchant la haine du prochain, prêchée par Mr. Jurieu dans l'eglise wallonne de Rotterdam, les dimanches 24. de janvier & 21. de février 1694
Janua coelorum reserata cunctis religionibus ; a celebri admodum viro domino Petro Jurieu...

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Année Prêt Statut
Magasin Fonds ancien FOL 254 tome 2 Exclu du prêt disponible