L'apprentissage de l'abstraction
Proposition de situations pédagogiques à partir des travaux de psychologie cognitive, et notamment sur ceux de Jerome Bruner, ainsi que sur la neuroposychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle et la recherche pédagogique menée aux Etats-Unis et en France.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth; préface à la première édition de André de Peretti |
Édition : | Nouvelle édition revue et augmentée avec une préface et une postface inédites |
Publié : |
Paris :
Retz
, 2001 |
Description matérielle : | 1 vol. (255 p.) |
Collection : | Forum éducation culture |
Sujets : |
Résumé : | Proposition de situations pédagogiques à partir des travaux de psychologie cognitive, et notamment sur ceux de Jerome Bruner, ainsi que sur la neuroposychologie, la linguistique, l'intelligence artificielle et la recherche pédagogique menée aux Etats-Unis et en France. |
---|---|
Notes : | En annexe, choix de documents. La couv. porte en plus : Méthodes pour une meilleure réussite de l'école. Un cadre conceptuel rigoureux, des analyses de séquences d'apprentissage" |
Historique des publications : | Autres tirages : 2003, 2004, 2005, 2007, 2009, 2011 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [243]-255 |
ISBN : | 978-2-7256-2124-1 2-7256-2124-0 |