Des manuels scolaires pour apprendre : concevoir, évaluer, utiliser

Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gerard François-Marie (Auteur), Roegiers Xavier (Auteur)
Autres auteurs : Bosman Christiane (Collaborateur), Hoyos Georges (Collaborateur), Huget Georges (Collaborateur), Georgette Yolanda (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des manuels scolaires pour apprendre : concevoir, évaluer, utiliser / François-Marie Gerard, Xavier Roegiers; avec la collab. de Christiane Bosman, Georges Hoyos, Georges Huget; ill. de Yolanda Georgette
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (422 p.)
Collection : Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Sujets :
LEADER 02364cam a2200469 4500
001 PPN071567186
003 http://www.sudoc.fr/071567186
005 20220125060800.0
010 |a 2-8041-4283-3  |b br.  |d 38,50 EUR 
035 |a (OCoLC)53797690 
100 |a 20030606d2003 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Des manuels scolaires pour apprendre  |b Texte imprimé  |e concevoir, évaluer, utiliser  |f François-Marie Gerard, Xavier Roegiers  |g avec la collab. de Christiane Bosman, Georges Hoyos, Georges Huget  |g ill. de Yolanda Georgette 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2003 
215 |a 1 vol. (422 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a PED Pédagogies en développement  |x 0777-5245 
305 |a Précédemment paru sous le titre: Concevoir et évaluer des manuels scolaires, 1993 
320 |a Bibliogr. p. [399]-405. Index 
339 |a Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse des mécanismes pédagogiques fondamentaux complète cette approche. 
410 | |0 013618415  |t Pédagogies en développement. Problématiques et recherches  |x 0777-5245 
606 |3 PPN027446514  |a Manuels d'enseignement  |3 PPN02779038X  |x Histoire et critique  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
676 |a 371.32  |v 21 
700 1 |3 PPN050132091  |a Gerard  |b François-Marie  |f 1953-....  |4 070 
701 1 |3 PPN033250073  |a Roegiers  |b Xavier  |f 1953-....  |4 070 
702 1 |3 PPN033106614  |a Bosman  |b Christiane  |4 205 
702 1 |3 PPN033106630  |a Hoyos  |b Georges  |4 205 
702 1 |3 PPN030784212  |a Huget  |b Georges  |4 205 
702 1 |3 PPN073648582  |a Georgette  |b Yolanda  |c illustrateur  |4 440 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20070413  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520229886  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529409135  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529409135  |b 7019411 
930 |5 490072305:529409135  |b 490072305  |a 371.32 GER  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7019411  |c 371.32 GER  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 30816