Des manuels scolaires pour apprendre : concevoir, évaluer, utiliser

Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gerard François-Marie (Auteur), Roegiers Xavier (Auteur)
Autres auteurs : Bosman Christiane (Collaborateur), Hoyos Georges (Collaborateur), Huget Georges (Collaborateur), Georgette Yolanda (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des manuels scolaires pour apprendre : concevoir, évaluer, utiliser / François-Marie Gerard, Xavier Roegiers; avec la collab. de Christiane Bosman, Georges Hoyos, Georges Huget; ill. de Yolanda Georgette
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (422 p.)
Collection : Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Sujets :
Description
Résumé : Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse des mécanismes pédagogiques fondamentaux complète cette approche.
Historique des publications : Précédemment paru sous le titre: Concevoir et évaluer des manuels scolaires, 1993
Bibliographie : Bibliogr. p. [399]-405. Index
ISBN : 2-8041-4283-3