Des manuels scolaires pour apprendre : concevoir, évaluer, utiliser
Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse de...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des manuels scolaires pour apprendre : concevoir, évaluer, utiliser / François-Marie Gerard, Xavier Roegiers; avec la collab. de Christiane Bosman, Georges Hoyos, Georges Huget; ill. de Yolanda Georgette |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (422 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement. Problématiques et recherches |
Sujets : |
Résumé : | Guide pratique aidant à la conception et à l'évaluation de manuels scolaires. Un cadre conceptuel fournit une assise théorique solide aux processus de conception et d'évaluation des manuels, notamment par un inventaire complet des acteurs et des étapes de l'élaboration. Une analyse des mécanismes pédagogiques fondamentaux complète cette approche. |
---|---|
Historique des publications : | Précédemment paru sous le titre: Concevoir et évaluer des manuels scolaires, 1993 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [399]-405. Index |
ISBN : | 2-8041-4283-3 |