Apprentissage d'une langue étrangère seconde : 3 La méthodologie
Cet ouvrage fait une synthèse, inédite, sur les progrès et les mises à jour des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères ou secondes et, plus spécialement, sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des culture...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Apprentissage d'une langue étrangère seconde
|
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 3, La méthodologie / Paul Rivenc, éd. |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (380 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : | |
Documents associés : | La méthodologie:
Apprentissage d'une langue étrangère seconde |
LEADER | 03219cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN071486607 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/071486607 | ||
005 | 20231023123700.0 | ||
010 | |a 2-8041-4277-9 |b br. |d 48,95 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)53175849 | ||
073 | 1 | |a 9782804142773 | |
100 | |a 20030602d2003 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Apprentissage d'une langue étrangère seconde |h 3 |i La méthodologie |b Texte imprimé |f Paul Rivenc, éd. | |
210 | |a Bruxelles |c De Boeck |d DL 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (380 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies en développement |x [1371-1598] | |
308 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 | ||
320 | |a Bibliogr. p. [371]-372. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Cet ouvrage fait une synthèse, inédite, sur les progrès et les mises à jour des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères ou secondes et, plus spécialement, sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des cultures. Il aborde des aspects totalement neufs, comme par exemple l'utilisation du multimédia et des TICE en général. La première partie de l'ouvrage développe un ensemble de réflexions très intéressantes et pertinentes pour tous les professeurs de langue étrangère ou seconde, ainsi que pour les étudiants de l'enseignement supérieur qui se préparent au métier d'enseignant. Tandis que la seconde partie aborde diverses expériences plus significatives, comme l'enseignement de la grammaire, du lexique ou de l'écrit, la dernière partie traite quant à elle d'expériences plus particulières, relatives à des publics plus spécialisés: jeunes enfants, responsables d'entreprise, écoles européennes, etc. Les étudiants et les enseignants confrontés, d'une façon générale, à l'apprentissage-enseignement d'une langue étrangère seconde constituent le premier public visé par cet ouvrage. Ce public se réjouira de ce que chaque contribution se termine par une excellente bibliographie permettant à chaque fois d'approfondir le problème abordé | ||
410 | | | |0 003609774 |t Pédagogies en développement |x 1371-1598 | |
452 | | | |0 151453314 |t Apprentissage d'une langue étrangère seconde |h Vol. 3 |i La méthodologie |f Paul Rivenc |c Bruxelles |n De Bœck Supérieur |d 2010 |s Pédagogies en développement |y 978-2-80417-379-1 | |
517 | | | |a La méthodologie | |
606 | |3 PPN035289090 |a Méthode SGAV |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027343553 |a Langues vivantes |3 PPN028624238 |x Acquisition |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430162 |a Langage |x Compréhension |2 rameau | ||
676 | |a 407 |v 21a | ||
702 | 1 | |3 PPN027101908 |a Rivenc |b Paul |f 1925-2019 |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171022 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092102:213237296 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092102:220390363 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520224302 |b 441092309 |a 37+S13 APP |j u | ||
915 | |5 441092309:520224302 |b 5212166 | ||
991 | |5 441092309:520224302 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 386322 |