Apprentissage d'une langue étrangère seconde : 3 La méthodologie

Cet ouvrage fait une synthèse, inédite, sur les progrès et les mises à jour des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères ou secondes et, plus spécialement, sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des culture...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Apprentissage d'une langue étrangère seconde
Autres auteurs : Rivenc Paul (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprentissage d'une langue étrangère seconde. 3, La méthodologie / Paul Rivenc, éd.
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2003
Description matérielle : 1 vol. (380 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Documents associés : La méthodologie: Apprentissage d'une langue étrangère seconde
LEADER 03219cam a2200457 4500
001 PPN071486607
003 http://www.sudoc.fr/071486607
005 20231023123700.0
010 |a 2-8041-4277-9  |b br.  |d 48,95 EUR 
035 |a (OCoLC)53175849 
073 1 |a 9782804142773 
100 |a 20030602d2003 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprentissage d'une langue étrangère seconde  |h 3  |i La méthodologie  |b Texte imprimé  |f Paul Rivenc, éd. 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2003 
215 |a 1 vol. (380 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement  |x [1371-1598] 
308 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. p. [371]-372. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage fait une synthèse, inédite, sur les progrès et les mises à jour des méthodes dans l'enseignement des langues étrangères ou secondes et, plus spécialement, sur la méthodologie structuro-globale audio-visuelle (SGAV) qui a fait progresser l'enseignement des langues et des cultures. Il aborde des aspects totalement neufs, comme par exemple l'utilisation du multimédia et des TICE en général. La première partie de l'ouvrage développe un ensemble de réflexions très intéressantes et pertinentes pour tous les professeurs de langue étrangère ou seconde, ainsi que pour les étudiants de l'enseignement supérieur qui se préparent au métier d'enseignant. Tandis que la seconde partie aborde diverses expériences plus significatives, comme l'enseignement de la grammaire, du lexique ou de l'écrit, la dernière partie traite quant à elle d'expériences plus particulières, relatives à des publics plus spécialisés: jeunes enfants, responsables d'entreprise, écoles européennes, etc. Les étudiants et les enseignants confrontés, d'une façon générale, à l'apprentissage-enseignement d'une langue étrangère seconde constituent le premier public visé par cet ouvrage. Ce public se réjouira de ce que chaque contribution se termine par une excellente bibliographie permettant à chaque fois d'approfondir le problème abordé 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
452 | |0 151453314  |t Apprentissage d'une langue étrangère seconde  |h Vol. 3  |i La méthodologie  |f Paul Rivenc  |c Bruxelles  |n De Bœck Supérieur  |d 2010  |s Pédagogies en développement  |y 978-2-80417-379-1 
517 | |a La méthodologie 
606 |3 PPN035289090  |a Méthode SGAV  |2 rameau 
606 |3 PPN027343553  |a Langues vivantes  |3 PPN028624238  |x Acquisition  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027430162  |a Langage  |x Compréhension  |2 rameau 
676 |a 407  |v 21a 
702 1 |3 PPN027101908  |a Rivenc  |b Paul  |f 1925-2019  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171022  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:213237296  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092102:220390363  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520224302  |b 441092309  |a 37+S13 APP  |j u 
915 |5 441092309:520224302  |b 5212166 
991 |5 441092309:520224302  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 386322