Philosophie pour l'éducation : le compagnonnage philosophique en éducation et en formation

Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Aborde les thèmes suivants : qu'est-ce qu'éduquer et former ? L'éducation entre sens et valeurs. Morale, éthique, citoyenneté. Education...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Kerlan Alain (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Philosophie pour l'éducation : le compagnonnage philosophique en éducation et en formation / Alain Kerlan
Published : Issy-les-Moulineaux : ESF éd. , impr. 2003
Physical Description : 1 vol. (126 p).
Series : Pratiques et enjeux pédagogiques ; 47
Subjects :
LEADER 02971cam a2200613 4500
001 PPN071408452
003 http://www.sudoc.fr/071408452
005 20211118155200.0
010 |a 2-7101-1600-6  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)300210851 
073 1 |a 9782710116004 
100 |a 20030526h20032003k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Philosophie pour l'éducation  |e le compagnonnage philosophique en éducation et en formation  |f Alain Kerlan 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c ESF éd.  |d impr. 2003 
215 |a 1 vol. (126 p).  |d 20 cm 
225 2 |a Pratiques et enjeux pédagogiques  |f Michel Develay  |v 47 
339 |a Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Tente également de comprendre les objectifs philosophiques du besoin d'éduquer et de former à une époque où l'éducation et la formation sont devenues des exigences sociales. 
320 |a Bibliogr. p. 123-126 
330 |a Démontre le rôle important que la philosophie peut jouer dans toute démarche ou pratique pédagogique et dans la formation actuelle des enseignants. Aborde les thèmes suivants : qu'est-ce qu'éduquer et former ? L'éducation entre sens et valeurs. Morale, éthique, citoyenneté. Education et culture. Education esthétique. 
410 | |0 013616587  |t Pratiques et enjeux pédagogiques  |x 1275-0212  |v 47 
606 |3 PPN050552732  |a Sciences de l'éducation  |3 PPN027295206  |x Philosophie  |2 rameau 
606 |3 PPN027278204  |a Éducation  |x Philosophie  |2 rameau 
676 |a 370.1  |v 21 
700 1 |3 PPN050162756  |a Kerlan  |b Alain  |f 1948-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200219  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20021220  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092102:218739508  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520193563  |b 441092309  |a 37+B121 KER  |j u 
930 |5 490072305:529438372  |b 490072305  |a 370.3 KER  |j s 
930 |5 490072305:529821311  |b 490072305  |a 370.3 KER  |j s 
930 |5 721812301:530192209  |b 721812301  |a 370.1 KER  |j u 
930 |5 441092209:678408289  |b 441092209  |j g 
915 |5 441092309:520193563  |b 5217581 
915 |5 490072305:529438372  |b 7004951 
915 |5 490072305:529821311  |b 7004951 
915 |5 721812301:530192209  |b 4009072 
991 |5 441092309:520193563  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529438372  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529821311  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530192209  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678408289  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:34 
998 |a 394618