L'évaluation scolaire, mythes et réalités

L'évaluation aboutit, certes, à la note ou l'appréciation officielles. Mais elle renvoie aussi à des mythes ancrés dans l'institution scolaire et à des rites quotidiens : la remise des copies, l'usage de l'encre rouge, le suspens entretenu par les enseignants sur les résulta...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Barlow Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation scolaire, mythes et réalités / Michel Barlow
Publié : Issy-les-Moulineaux : ESF , 2003
Description matérielle : 1 vol. (180 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
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225 0 |a Pédagogies  |i Essais 
339 |a Analyse de l'action évaluative dans l'enseignement qui met particulièrement en évidence le poids de l'imaginaire et de l'illogisme dans les conceptions et les pratiques courantes.. 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a L'évaluation aboutit, certes, à la note ou l'appréciation officielles. Mais elle renvoie aussi à des mythes ancrés dans l'institution scolaire et à des rites quotidiens : la remise des copies, l'usage de l'encre rouge, le suspens entretenu par les enseignants sur les résultats de leurs élèves, le refus d'utiliser la note maximale. Analyse des aspects logiques et illogiques de l'action évaluative. 
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