L'évaluation scolaire, mythes et réalités
L'évaluation aboutit, certes, à la note ou l'appréciation officielles. Mais elle renvoie aussi à des mythes ancrés dans l'institution scolaire et à des rites quotidiens : la remise des copies, l'usage de l'encre rouge, le suspens entretenu par les enseignants sur les résulta...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation scolaire, mythes et réalités / Michel Barlow |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
ESF
, 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (180 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
LEADER | 02974cam a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN070951691 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/070951691 | ||
005 | 20200911165400.0 | ||
010 | |a 2-7101-1596-4 |b br. |d 22.70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)53423327 | ||
073 | 1 | |a 9782710115960 | |
100 | |a 20030505d2003 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a L' évaluation scolaire, mythes et réalités |b Texte imprimé |f Michel Barlow | |
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c ESF |d 2003 | ||
215 | |a 1 vol. (180 p.) |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogies |i Essais | |
339 | |a Analyse de l'action évaluative dans l'enseignement qui met particulièrement en évidence le poids de l'imaginaire et de l'illogisme dans les conceptions et les pratiques courantes.. | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a L'évaluation aboutit, certes, à la note ou l'appréciation officielles. Mais elle renvoie aussi à des mythes ancrés dans l'institution scolaire et à des rites quotidiens : la remise des copies, l'usage de l'encre rouge, le suspens entretenu par les enseignants sur les résultats de leurs élèves, le refus d'utiliser la note maximale. Analyse des aspects logiques et illogiques de l'action évaluative. | ||
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | |3 PPN027731227 |a Éducation |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027731421 |a Enseignement |x Évaluation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027326497 |a Tests et mesures en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 371.26 |v 21 | ||
700 | 1 | |3 PPN02670563X |a Barlow |b Michel |f 1940-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161216 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20021121 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:213305836 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520250893 |b 441092309 |a 37+P5 BAR |j u | ||
930 | |5 490072305:529339625 |b 490072305 |a 371.26 BAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529615363 |b 490072305 |a 371.26 BAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529805030 |b 490072305 |a 371.26 BAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529837064 |b 490072305 |a 371.26 BAR |j s | ||
930 | |5 721812301:530063123 |b 721812301 |a 371.26 BAR |j u | ||
915 | |5 441092309:520250893 |b 5221534 | ||
915 | |5 490072305:529339625 |b 7015383 | ||
915 | |5 490072305:529615363 |b 7015383 | ||
915 | |5 490072305:529805030 |b 7015383 | ||
915 | |5 490072305:529837064 |b 7015383 | ||
915 | |5 721812301:530063123 |b 4009807 | ||
991 | |5 441092309:520250893 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529339625 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529615363 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529805030 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529837064 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530063123 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 386333 |