L'école n'est pas une entreprise : le néo-libéralisme à l'assaut de l'enseignement public
L'auteur s'appuie sur une enquête approfondie pour dénoncer le discours des experts de l'OCDE, de la Banque mondiale, de l'OMC et de l'Union européenne appliqués à l'école, discours qui ont influencé les politiques éducatives récentes.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école n'est pas une entreprise : le néo-libéralisme à l'assaut de l'enseignement public / Christian Laval |
Publié : |
Paris :
Éditions la Découverte
, 2003 |
Description matérielle : | 1 vol. (335 p.) |
Collection : | Cahiers libres |
Sujets : |
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339 | |a Analyse le nouveau modèle du système éducatif français à travers l'école néo-libérale. Montre que ce nouveau système scolaire obéit à un processus en cours depuis les années 80, une évolution voulue et encouragée par les institutions supranationales comme l'Union européenne, l'OCDE ou encore l'OMC. Décrit le nouveau management d'une organisation scolaire sous le pouvoir du marché. | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a L'auteur s'appuie sur une enquête approfondie pour dénoncer le discours des experts de l'OCDE, de la Banque mondiale, de l'OMC et de l'Union européenne appliqués à l'école, discours qui ont influencé les politiques éducatives récentes. | ||
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