Les itinéraires de découverte : enseigner autrement
Les itinéraires de découverte, mis en place en 5e et 4e, sont le point d'aboutissement de l'évolution des réflexions et pratiques sur la mise en réseau des disciplines et l'interdisciplinarité. L'auteur propose des outils et des démarches pour aider les professeurs de collège à l...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les itinéraires de découverte : enseigner autrement / Laurent Le Mercier; avec la collab. de Chantal Labbé-Cruaud |
Publié : |
Paris :
Hachette Education
, cop. 2002 |
Description matérielle : | 1 volume (143 p.) |
Collection : | Pédagogies pour demain. Didactiques |
Sujets : |
LEADER | 02919cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN070164118 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/070164118 | ||
005 | 20170621025600.0 | ||
010 | |a 2-01-170746-3 |b br. |d 20.55 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)77039587 | ||
073 | 1 | |a 9782011707468 | |
100 | |a 20030319h20022002m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Les itinéraires de découverte |e enseigner autrement |f Laurent Le Mercier |g avec la collab. de Chantal Labbé-Cruaud | |
210 | |a Paris |c Hachette Education |d cop. 2002 | ||
215 | |a 1 volume (143 p.) |c ill. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies pour demain |i Didactiques | |
339 | |a Présentation et historique des itinéraires de découverte. Proposition, à partir d'exemples, d'outils et de démarches pour leur mise en place et leur évaluation. | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Les itinéraires de découverte, mis en place en 5e et 4e, sont le point d'aboutissement de l'évolution des réflexions et pratiques sur la mise en réseau des disciplines et l'interdisciplinarité. L'auteur propose des outils et des démarches pour aider les professeurs de collège à les mettre en place, les organiser, définir des objectifs cognitifs et méthodologiques. | ||
410 | | | |0 002466023 |t Pédagogies pour demain. Didactiques |x 1159-1935 | |
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN070164452 |a Le Mercier |b Laurent |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN070164754 |a Labbé-Cruaud |b Chantal |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150610 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529324555 |b 7013862 | ||
915 | |5 490072305:529607948 |b 7013862 | ||
915 | |5 490072305:529793067 |b 7013862 | ||
915 | |5 490072305:529848082 |b 7013862 | ||
915 | |5 721812301:530190044 |b 4007592 | ||
930 | |5 851912101:50847597X |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:529324555 |b 490072305 |a 371.36 LEM |j s | ||
930 | |5 490072305:529607948 |b 490072305 |a 371.36 LEM |j s | ||
930 | |5 490072305:529793067 |b 490072305 |a 371.36 LEM |j s | ||
930 | |5 490072305:529848082 |b 490072305 |a 371.36 LEM |j s | ||
930 | |5 721812301:530190044 |b 721812301 |a 371.36 LEM |j u | ||
991 | |5 851912101:50847597X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529324555 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529607948 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529793067 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529848082 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530190044 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 675517 |