Les itinéraires de découverte : enseigner autrement

Les itinéraires de découverte, mis en place en 5e et 4e, sont le point d'aboutissement de l'évolution des réflexions et pratiques sur la mise en réseau des disciplines et l'interdisciplinarité. L'auteur propose des outils et des démarches pour aider les professeurs de collège à l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Mercier Laurent (Auteur)
Autres auteurs : Labbé-Cruaud Chantal (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les itinéraires de découverte : enseigner autrement / Laurent Le Mercier; avec la collab. de Chantal Labbé-Cruaud
Publié : Paris : Hachette Education , cop. 2002
Description matérielle : 1 volume (143 p.)
Collection : Pédagogies pour demain. Didactiques
Sujets :
LEADER 02919cam a2200601 4500
001 PPN070164118
003 http://www.sudoc.fr/070164118
005 20170621025600.0
010 |a 2-01-170746-3  |b br.  |d 20.55 EUR 
035 |a (OCoLC)77039587 
073 1 |a 9782011707468 
100 |a 20030319h20022002m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Les itinéraires de découverte  |e enseigner autrement  |f Laurent Le Mercier  |g avec la collab. de Chantal Labbé-Cruaud 
210 |a Paris  |c Hachette Education  |d cop. 2002 
215 |a 1 volume (143 p.)  |c ill.  |d 23 cm 
225 2 |a Pédagogies pour demain  |i Didactiques 
339 |a Présentation et historique des itinéraires de découverte. Proposition, à partir d'exemples, d'outils et de démarches pour leur mise en place et leur évaluation. 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a Les itinéraires de découverte, mis en place en 5e et 4e, sont le point d'aboutissement de l'évolution des réflexions et pratiques sur la mise en réseau des disciplines et l'interdisciplinarité. L'auteur propose des outils et des démarches pour aider les professeurs de collège à les mettre en place, les organiser, définir des objectifs cognitifs et méthodologiques. 
410 | |0 002466023  |t Pédagogies pour demain. Didactiques  |x 1159-1935 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
700 1 |3 PPN070164452  |a Le Mercier  |b Laurent  |4 070 
702 1 |3 PPN070164754  |a Labbé-Cruaud  |b Chantal  |4 205 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150610  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529324555  |b 7013862 
915 |5 490072305:529607948  |b 7013862 
915 |5 490072305:529793067  |b 7013862 
915 |5 490072305:529848082  |b 7013862 
915 |5 721812301:530190044  |b 4007592 
930 |5 851912101:50847597X  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:529324555  |b 490072305  |a 371.36 LEM  |j s 
930 |5 490072305:529607948  |b 490072305  |a 371.36 LEM  |j s 
930 |5 490072305:529793067  |b 490072305  |a 371.36 LEM  |j s 
930 |5 490072305:529848082  |b 490072305  |a 371.36 LEM  |j s 
930 |5 721812301:530190044  |b 721812301  |a 371.36 LEM  |j u 
991 |5 851912101:50847597X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529324555  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529607948  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529793067  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529848082  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530190044  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 675517