Écrire en Zep : un autre regard sur les écrits des élèves

Des professionnels s'interrogent sur les résistances et blocages à l'écriture de certains élèves, en particulier des élèves de ZEP. Souhaitant développer un autre enseignement de l'écrit, ils invitent les enseignants à changer sensiblement leurs pratiques et à considérer les développe...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bucheton Dominique (Directeur de publication), Chabanne Jean-Charles (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Écrire en Zep : un autre regard sur les écrits des élèves / coordonné par Dominique Bucheton,... et Jean-Charles Chabanne,...
Publié : Paris, Buc : Delagrave , 2002, cop. 2002
CRDP de l'académie de Versailles
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Des professionnels s'interrogent sur les résistances et blocages à l'écriture de certains élèves, en particulier des élèves de ZEP. Souhaitant développer un autre enseignement de l'écrit, ils invitent les enseignants à changer sensiblement leurs pratiques et à considérer les développements culturels des élèves, principalement en travaillant sur des projets concrets.
Notes : La couv. porte en plus : "Didactique de l'écriture, didactique du français langue maternelle, enseignement prioritaire, évaluation de l'écrit, maîtrise de la langue, maîtrise des langages, rapport au langage, rapport à l'écrit, écrits intermédiaires, écrits réflexifs, analyse de pratiques, séquences didactiques complexes, correction des écrits, acquisition de l'écriture, aquisition des normes, médiation culturelle, développement de l'élève, sujet culturel, analyse de textes d'élève, différenciation, différencier"
Historique des publications : Autres(s) tirage(s) : 2003
Bibliographie : Bibliogr. p.187-190. Notes bibliogr. Index
ISBN : 2-206-08604-2
2-86637-335-9