Vise à comprendre comment les enfants, entre le CE1 et la 5e, abordent les documents qui leur sont destinés. A travers l'étude du rapport des enfants à plusieurs romans ou albums pour la jeunesse, des entretiens et une répartition par âge, sexe et appétence, des hypothèses ont pu étre élaborées...
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : |
Breton Jean-Yves
(Auteur),
Dessaivre Marie-Paule
(Auteur),
Givon Gérard
(Auteur),
Houyel Christine
(Auteur),
Lupo Brigitte
(Auteur),
Ruellé Jean-Pierre
(Auteur),
Weber Édith
(Auteur) |
Collectivité auteur : |
Institut national de recherche pédagogique France Département de recherches sur les didactiques des disciplines et les enseignements généraux
(Éditeur scientifique) |
Autres auteurs : |
Poslaniec Christian
(Directeur de publication) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Réception de la littérature de jeunesse par les jeunes / Jean-Yves Breton, Marie-Paule Dessaivre, Gérard Givon, Christine Houyel, Brigitte Lupo, Jean-Pierre Ruellé, Edith Weber; sous la dir. de Christian Poslaniec; [publ. par] Didactiques des disciplines |
Publié : |
Paris :
INRP
, DL 2002, cop. 2002
|
Description matérielle : |
1 vol. (201 p.) |
Collection : |
Documents et travaux de recherche en éducation ; 48
|
Sujets : |
|