Déficience mentale et lecture

Dans les établissements éducatifs pour enfants déficients mentaux tels que les IMPro, l'objectif principal est l'accès à un maximum d'autonomie en vue de leur vie d'adulte. Dans ce contexte, nous avons voulu étudier la place que pouvait prendre la lecture dans l'éducation de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Geloes Caroline de (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Riva Nicole (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Déficience mentale et lecture / Caroline de Geloes; sous la dir. de Nicole Riva
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2002
Description matérielle : 103 f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Description
Résumé : Dans les établissements éducatifs pour enfants déficients mentaux tels que les IMPro, l'objectif principal est l'accès à un maximum d'autonomie en vue de leur vie d'adulte. Dans ce contexte, nous avons voulu étudier la place que pouvait prendre la lecture dans l'éducation de l'enfant, puis le rôle qu'elle pouvait revêtir chez l'adulte travaillant en CAT.
Notes : Mémoire : 2002NANT13-ORT
Bibliographie : Bibliogr. f. 102-103