Le devenir des enfants dysphasiques

Cette étude a pour but d'étudier l'évolution des dysphasies de développement qui ont, jusqu'à ces dernières années, surtout été étudiées sous l'angle du diagnostic et de la prise en charge. Notre recherche a permis de mieux connaître les effets du suivi orthophonique sur le long...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Czapiewski Séverine (Auteur), Ehrhardt Aude (Directeur de thèse)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Rousteau Gabriel (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le devenir des enfants dysphasiques / Séverine Czapiewski, Aude Ehrhardt; sous la dir. de Gabriel Rousteau
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2002
Description matérielle : 175 f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
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001 PPN069358052
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200 1 |a Le devenir des enfants dysphasiques  |b Texte imprimé  |f Séverine Czapiewski, Aude Ehrhardt  |g sous la dir. de Gabriel Rousteau 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2002 
215 |a 175 f.  |d 30 cm 
301 |a Mémoire : 2002NANT11-ORT 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 172-175 
328 |a Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002 
330 |a Cette étude a pour but d'étudier l'évolution des dysphasies de développement qui ont, jusqu'à ces dernières années, surtout été étudiées sous l'angle du diagnostic et de la prise en charge. Notre recherche a permis de mieux connaître les effets du suivi orthophonique sur le long terme et d'évaluer les possibilités d'intégration scolaire et sociale de ces adolescents et jeunes adultes. Nous avons mené cette étude sur 24 sujets âgés entre 10 ans il mois et 19 ans il mois, diagnostiqués dysphasiques depuis cinq à dix ans. Après avoir posé les bases théoriques sur lesquelles s'appuie notre recherche, nous nous sommes interrogées sur le devenir de ces sujets aussi bien au niveau langagier, scolaire que social. Nous avons par ailleurs pris en compte les différents facteurs ayant pu avoir une influence sur cette évolution tels que l'environnement familial, scolaire et la prise en charge orthophonique. Nous décrivons enfin l'état des lieux des recherches sur ce sujet en confrontant nos propres résultats à ceux d'autres études déjà réalisées. 
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