Impact de la P.A.C.E. sur les compétences communicatives des aphasiques : évaluation avec un test fonctionnel : le T.L.C.

Notre étude de cas avait pour objectif principal de mesurer l'impact de la P.A.C.E. (Promoting Aphasic's Communicative Effectiveness) sur les compétences communicatives de deux patients aphasiques : notre évaluation s'est faite avec un test fonctionnel de communication, le T.L.C.(Test...

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Bertoumieux Marie-Laure (Auteur)
Collectivité auteur : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lissandre Jean-Pierre (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Impact de la P.A.C.E. sur les compétences communicatives des aphasiques : évaluation avec un test fonctionnel : le T.L.C. / Marie-Laure Bertoumieux; sous la dir. de Jean-Pierre Lissandre
Publié : [S.l.] : [s.n.] , 2002
Description matérielle : 168-[40] f.
Note de thèse : Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
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200 1 |a Impact de la P.A.C.E. sur les compétences communicatives des aphasiques  |b Texte imprimé  |e évaluation avec un test fonctionnel : le T.L.C.  |f Marie-Laure Bertoumieux  |g sous la dir. de Jean-Pierre Lissandre 
210 |a [S.l.]  |c [s.n.]  |d 2002 
215 |a 168-[40] f.  |d 30 cm 
301 |a Mémoire : 2002NANT04-ORT 
310 |a Publication autorisée par le jury 
320 |a Bibliogr. f. 169-173 
328 |a Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002 
330 |a Notre étude de cas avait pour objectif principal de mesurer l'impact de la P.A.C.E. (Promoting Aphasic's Communicative Effectiveness) sur les compétences communicatives de deux patients aphasiques : notre évaluation s'est faite avec un test fonctionnel de communication, le T.L.C.(Test Lillois de Communication). Malgré quelques difficultés dans le contrôle des variables, nous avons pu mettre en évidence un changement du comportement communicatif chez ces deux patients pourtant très différents, en lien avec l'administration de la P.A.C.E.. Nous avons pu ainsi dégager non seulement l'apport de la P.A.C.E. associée à une rééducation classique, mais aussi l'intérêt d'utiliser plus systématiquement les tests fonctionnels de communication lors du bilan orthophonique. 
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