Impact de la P.A.C.E. sur les compétences communicatives des aphasiques : évaluation avec un test fonctionnel : le T.L.C.
Notre étude de cas avait pour objectif principal de mesurer l'impact de la P.A.C.E. (Promoting Aphasic's Communicative Effectiveness) sur les compétences communicatives de deux patients aphasiques : notre évaluation s'est faite avec un test fonctionnel de communication, le T.L.C.(Test...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Impact de la P.A.C.E. sur les compétences communicatives des aphasiques : évaluation avec un test fonctionnel : le T.L.C. / Marie-Laure Bertoumieux; sous la dir. de Jean-Pierre Lissandre |
Publié : |
[S.l.] :
[s.n.]
, 2002 |
Description matérielle : | 168-[40] f. |
Note de thèse : | Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002 |
Disponibilité : | Publication autorisée par le jury |
Sujets : |
LEADER | 02137cam a2200337 4500 | ||
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310 | |a Publication autorisée par le jury | ||
320 | |a Bibliogr. f. 169-173 | ||
328 | |a Mémoire : Orthophonie : Nantes : 2002 | ||
330 | |a Notre étude de cas avait pour objectif principal de mesurer l'impact de la P.A.C.E. (Promoting Aphasic's Communicative Effectiveness) sur les compétences communicatives de deux patients aphasiques : notre évaluation s'est faite avec un test fonctionnel de communication, le T.L.C.(Test Lillois de Communication). Malgré quelques difficultés dans le contrôle des variables, nous avons pu mettre en évidence un changement du comportement communicatif chez ces deux patients pourtant très différents, en lien avec l'administration de la P.A.C.E.. Nous avons pu ainsi dégager non seulement l'apport de la P.A.C.E. associée à une rééducation classique, mais aussi l'intérêt d'utiliser plus systématiquement les tests fonctionnels de communication lors du bilan orthophonique. | ||
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