Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs
L'ouvrage fait un état des lieux des recherches sur les liens entre l'activité des élèves de primaire et de secondaire, d'une part, et leur pratiques langières orales et écrites, d'autre part. Il analyse les conditions nécessaires pour que les tâches d'écriture ou les intera...
Saved in:
Available online : |
Online Via Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire
|
---|---|
Other Authors : | , |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs / sous la direction de Jean-Charles Chabanne et Dominique Bucheton |
Published : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 2002 |
Physical Description : | 1 vol. (252 p.) |
Series : | Éducation et formation collection fondée et dir. par Gaston Mialaret |
Subjects : |
LEADER | 03922cam a2200781 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN069315957 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/069315957 | ||
005 | 20231211055400.0 | ||
010 | |a 978-2-13-052876-0 |b br. |d 25 EUR | ||
010 | |a 2-13-052876-7 |d 23 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300713269 | ||
073 | 1 | |a 9782130528760 | |
100 | |a 20030117h20022002k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire |e l'écrit et l'oral réflexifs |f sous la direction de Jean-Charles Chabanne et Dominique Bucheton | |
214 | 0 | |a Paris |c Presses universitaires de France |d DL 2002 | |
215 | |a 1 vol. (252 p.) |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Éducation et formation | |
339 | |a Présentation de recherches orientées vers l'analyse du lien entre l'activité des élèves de classes primaires et secondaires, et leurs pratiques langagières écrites et orales. | ||
305 | |a Autres tirages : 2005, 2008, 2012, 2016, 2018 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitre | ||
330 | |a L'ouvrage fait un état des lieux des recherches sur les liens entre l'activité des élèves de primaire et de secondaire, d'une part, et leur pratiques langières orales et écrites, d'autre part. Il analyse les conditions nécessaires pour que les tâches d'écriture ou les interactions soient réflexives, et donne des exemples de dispositifs pédagogiques permettant d'améliorer cette réflexivité, en lecture littéraire, éducation civique, sciences ou dans la formation des enseignants. | ||
410 | | | |0 061426490 |t Éducation et formation |f collection fondée et dir. par Gaston Mialaret |c Paris |n Presses universitaires de France |d 200?- |p 22 cm | |
606 | |3 PPN027288633 |a Enfants |x Langage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236226 |a Acquisition du langage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027230538 |a Communication orale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029658837 |a Linguistique cognitive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.6 | ||
680 | |a LB1139.L3 | ||
702 | 1 | |3 PPN029461480 |a Chabanne |b Jean-Charles |f 1958-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN033959846 |a Bucheton |b Dominique |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201120 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092209:253037093 |b 441092209 |a 372.6 CHA |j g | ||
930 | |5 441092102:437999661 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:520180038 |b 441092309 |a 37+E42 PAR |j u | ||
930 | |5 441092309:520180070 |b 441092309 |a 37+E42 PAR |j u | ||
930 | |5 490072305:529322676 |b 490072305 |a 440.07 PAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529604280 |b 490072305 |a 440.07 PAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529787261 |b 490072305 |a 440.07 PAR |j s | ||
930 | |5 490072305:529896605 |b 490072305 |a 440.07 PAR |j s | ||
991 | |5 441092209:253037093 |a rétroconversion CREN | ||
991 | |5 441092309:520180038 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520180070 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529322676 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529604280 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529787261 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529896605 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 441092309:520180038 |b 5305067 | ||
915 | |5 441092309:520180070 |b 5205133 | ||
915 | |5 490072305:529322676 |b 7012614 | ||
915 | |5 490072305:529604280 |b 7012614 | ||
915 | |5 490072305:529787261 |b 7012614 | ||
915 | |5 490072305:529896605 |b 7012614 | ||
998 | |a 446036 |