Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs

L'ouvrage fait un état des lieux des recherches sur les liens entre l'activité des élèves de primaire et de secondaire, d'une part, et leur pratiques langières orales et écrites, d'autre part. Il analyse les conditions nécessaires pour que les tâches d'écriture ou les intera...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Available online : Online Via Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire
Other Authors : Chabanne Jean-Charles (Directeur de publication), Bucheton Dominique (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs / sous la direction de Jean-Charles Chabanne et Dominique Bucheton
Published : Paris : Presses universitaires de France , DL 2002
Physical Description : 1 vol. (252 p.)
Series : Éducation et formation collection fondée et dir. par Gaston Mialaret
Subjects :
LEADER 03922cam a2200781 4500
001 PPN069315957
003 http://www.sudoc.fr/069315957
005 20231211055400.0
010 |a 978-2-13-052876-0  |b br.  |d 25 EUR 
010 |a 2-13-052876-7  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)300713269 
073 1 |a 9782130528760 
100 |a 20030117h20022002k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire  |e l'écrit et l'oral réflexifs  |f sous la direction de Jean-Charles Chabanne et Dominique Bucheton 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2002 
215 |a 1 vol. (252 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Éducation et formation 
339 |a Présentation de recherches orientées vers l'analyse du lien entre l'activité des élèves de classes primaires et secondaires, et leurs pratiques langagières écrites et orales. 
305 |a Autres tirages : 2005, 2008, 2012, 2016, 2018 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitre 
330 |a L'ouvrage fait un état des lieux des recherches sur les liens entre l'activité des élèves de primaire et de secondaire, d'une part, et leur pratiques langières orales et écrites, d'autre part. Il analyse les conditions nécessaires pour que les tâches d'écriture ou les interactions soient réflexives, et donne des exemples de dispositifs pédagogiques permettant d'améliorer cette réflexivité, en lecture littéraire, éducation civique, sciences ou dans la formation des enseignants. 
410 | |0 061426490  |t Éducation et formation  |f collection fondée et dir. par Gaston Mialaret  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 200?-  |p 22 cm 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Acquisition du langage  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |2 rameau 
606 |3 PPN029658837  |a Linguistique cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 372.6 
680 |a LB1139.L3 
702 1 |3 PPN029461480  |a Chabanne  |b Jean-Charles  |f 1958-....  |4 651 
702 1 |3 PPN033959846  |a Bucheton  |b Dominique  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201120  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092209:253037093  |b 441092209  |a 372.6 CHA  |j g 
930 |5 441092102:437999661  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:520180038  |b 441092309  |a 37+E42 PAR  |j u 
930 |5 441092309:520180070  |b 441092309  |a 37+E42 PAR  |j u 
930 |5 490072305:529322676  |b 490072305  |a 440.07 PAR  |j s 
930 |5 490072305:529604280  |b 490072305  |a 440.07 PAR  |j s 
930 |5 490072305:529787261  |b 490072305  |a 440.07 PAR  |j s 
930 |5 490072305:529896605  |b 490072305  |a 440.07 PAR  |j s 
991 |5 441092209:253037093  |a rétroconversion CREN 
991 |5 441092309:520180038  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520180070  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529322676  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529604280  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529787261  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529896605  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 441092309:520180038  |b 5305067 
915 |5 441092309:520180070  |b 5205133 
915 |5 490072305:529322676  |b 7012614 
915 |5 490072305:529604280  |b 7012614 
915 |5 490072305:529787261  |b 7012614 
915 |5 490072305:529896605  |b 7012614 
998 |a 446036