Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs

L'ouvrage fait un état des lieux des recherches sur les liens entre l'activité des élèves de primaire et de secondaire, d'une part, et leur pratiques langières orales et écrites, d'autre part. Il analyse les conditions nécessaires pour que les tâches d'écriture ou les intera...

Description complète

Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire
Autres auteurs : Chabanne Jean-Charles (Directeur de publication), Bucheton Dominique (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs / sous la direction de Jean-Charles Chabanne et Dominique Bucheton
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2002
Description matérielle : 1 vol. (252 p.)
Collection : Éducation et formation collection fondée et dir. par Gaston Mialaret
Sujets :
Description
Résumé : L'ouvrage fait un état des lieux des recherches sur les liens entre l'activité des élèves de primaire et de secondaire, d'une part, et leur pratiques langières orales et écrites, d'autre part. Il analyse les conditions nécessaires pour que les tâches d'écriture ou les interactions soient réflexives, et donne des exemples de dispositifs pédagogiques permettant d'améliorer cette réflexivité, en lecture littéraire, éducation civique, sciences ou dans la formation des enseignants.
Historique des publications : Autres tirages : 2005, 2008, 2012, 2016, 2018
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN : 978-2-13-052876-0
2-13-052876-7