Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs
L'ouvrage fait un état des lieux des recherches sur les liens entre l'activité des élèves de primaire et de secondaire, d'une part, et leur pratiques langières orales et écrites, d'autre part. Il analyse les conditions nécessaires pour que les tâches d'écriture ou les intera...
Egalement en ligne : |
En ligne Via Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire
|
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Parler et écrire pour penser, apprendre et se construire : l'écrit et l'oral réflexifs / sous la direction de Jean-Charles Chabanne et Dominique Bucheton |
Publié : |
Paris :
Presses universitaires de France
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (252 p.) |
Collection : | Éducation et formation collection fondée et dir. par Gaston Mialaret |
Sujets : |
Résumé : | L'ouvrage fait un état des lieux des recherches sur les liens entre l'activité des élèves de primaire et de secondaire, d'une part, et leur pratiques langières orales et écrites, d'autre part. Il analyse les conditions nécessaires pour que les tâches d'écriture ou les interactions soient réflexives, et donne des exemples de dispositifs pédagogiques permettant d'améliorer cette réflexivité, en lecture littéraire, éducation civique, sciences ou dans la formation des enseignants. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2005, 2008, 2012, 2016, 2018 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitre |
ISBN : | 978-2-13-052876-0 2-13-052876-7 |