(Se) construire un vocabulaire en langues

Ouvrage envisageant la question du vocabulaire à la fois sous l'angle de l'enseignant et de l'apprenant. S'articule autour de 3 parties : la 1ère propose une réflexion générale sur le vocabulaire (place dans la maîtrise de la langue, fonctions) ; la 2ème expose trois témoignages...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe français d'éducation nouvelle (Auteur)
Autres auteurs : Médioni Maria-Alice (Directeur de publication), Charmeux Éveline (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : (Se) construire un vocabulaire en langues / Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle...; avec la participation de Eveline Charmeux,...; coordination Maria-Alice Médioni
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2002
Description matérielle : 1 vol. (243 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02497cam a2200457 4500
001 PPN069290261
003 http://www.sudoc.fr/069290261
005 20240605055300.0
010 |a 2-85008-463-8  |b br.  |d 17,80 EUR 
035 |a (OCoLC)300232413 
073 1 |a 9782850084638 
100 |a 20030115d2002 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a (Se) construire un vocabulaire en langues  |b Texte imprimé  |f Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle...  |g avec la participation de Eveline Charmeux,...  |g coordination Maria-Alice Médioni 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2002 
215 |a 1 vol. (243 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie-formation  |e l'essentiel 
300 |a Cet ouvrage est le fruit de la recherche de membres du secteur langues du Groupe Français d'Education Nouvelle 
320 |a Bibliogr. p. 229-237 
339 |a Ouvrage envisageant la question du vocabulaire à la fois sous l'angle de l'enseignant et de l'apprenant. S'articule autour de 3 parties : la 1ère propose une réflexion générale sur le vocabulaire (place dans la maîtrise de la langue, fonctions) ; la 2ème expose trois témoignages (une apprenante, une enseignante, une enquête) ; la 3ème partie est consacrée à la pratique et propose une dizaine d'exemples d'activités autour du vocabulaire sous ses différentes facettes (compréhension, production et mémorisation). Concerne diverses langues et divers niveaux, du primaire au secondaire. 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
517 | |a Se construire un vocabulaire en langues 
606 |3 PPN027343553  |a Langues vivantes  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027343553  |a Langues vivantes  |3 PPN027255255  |x Vocabulaire  |2 rameau 
676 |a 418  |v 21 
702 1 |3 PPN058838686  |a Médioni  |b Maria-Alice  |4 651 
702 1 |3 PPN026780100  |a Charmeux  |b Éveline  |f 1932-....  |4 205 
710 1 1 |3 PPN026441586  |a Groupe français d'éducation nouvelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20120830  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520227077  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529481901  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529481901  |b 7022842 
930 |5 490072305:529481901  |b 490072305  |a 407 CON  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7022842  |c 407 CON  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 20530