(Se) construire un vocabulaire en langues
Ouvrage envisageant la question du vocabulaire à la fois sous l'angle de l'enseignant et de l'apprenant. S'articule autour de 3 parties : la 1ère propose une réflexion générale sur le vocabulaire (place dans la maîtrise de la langue, fonctions) ; la 2ème expose trois témoignages...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | (Se) construire un vocabulaire en langues / Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle...; avec la participation de Eveline Charmeux,...; coordination Maria-Alice Médioni |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (243 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 02497cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN069290261 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/069290261 | ||
005 | 20221215055200.0 | ||
010 | |a 2-85008-463-8 |b br. |d 17,80 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)300232413 | ||
073 | 1 | |a 9782850084638 | |
100 | |a 20030115d2002 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a (Se) construire un vocabulaire en langues |b Texte imprimé |f Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle... |g avec la participation de Eveline Charmeux,... |g coordination Maria-Alice Médioni | |
210 | |a Lyon |c Chronique sociale |d DL 2002 | ||
215 | |a 1 vol. (243 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie-formation |e l'essentiel | |
300 | |a Cet ouvrage est le fruit de la recherche de membres du secteur langues du Groupe Français d'Education Nouvelle | ||
320 | |a Bibliogr. p. 229-237 | ||
339 | |a Ouvrage envisageant la question du vocabulaire à la fois sous l'angle de l'enseignant et de l'apprenant. S'articule autour de 3 parties : la 1ère propose une réflexion générale sur le vocabulaire (place dans la maîtrise de la langue, fonctions) ; la 2ème expose trois témoignages (une apprenante, une enseignante, une enquête) ; la 3ème partie est consacrée à la pratique et propose une dizaine d'exemples d'activités autour du vocabulaire sous ses différentes facettes (compréhension, production et mémorisation). Concerne diverses langues et divers niveaux, du primaire au secondaire. | ||
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
517 | | | |a Se construire un vocabulaire en langues | |
606 | |3 PPN027343553 |a Langues vivantes |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027343553 |a Langues vivantes |3 PPN027255255 |x Vocabulaire |2 rameau | ||
676 | |a 418 |v 21 | ||
702 | 1 | |3 PPN058838686 |a Médioni |b Maria-Alice |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN026780100 |a Charmeux |b Éveline |f 1932-.... |4 205 | |
710 | 1 | 1 | |3 PPN026441586 |a Groupe français d'éducation nouvelle |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20120830 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520227077 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529481901 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529481901 |b 7022842 | ||
930 | |5 490072305:529481901 |b 490072305 |a 407 CON |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7022842 |c 407 CON |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 20530 |