(Se) construire un vocabulaire en langues
Ouvrage envisageant la question du vocabulaire à la fois sous l'angle de l'enseignant et de l'apprenant. S'articule autour de 3 parties : la 1ère propose une réflexion générale sur le vocabulaire (place dans la maîtrise de la langue, fonctions) ; la 2ème expose trois témoignages...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | (Se) construire un vocabulaire en langues / Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle...; avec la participation de Eveline Charmeux,...; coordination Maria-Alice Médioni |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2002 |
Description matérielle : | 1 vol. (243 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Ouvrage envisageant la question du vocabulaire à la fois sous l'angle de l'enseignant et de l'apprenant. S'articule autour de 3 parties : la 1ère propose une réflexion générale sur le vocabulaire (place dans la maîtrise de la langue, fonctions) ; la 2ème expose trois témoignages (une apprenante, une enseignante, une enquête) ; la 3ème partie est consacrée à la pratique et propose une dizaine d'exemples d'activités autour du vocabulaire sous ses différentes facettes (compréhension, production et mémorisation). Concerne diverses langues et divers niveaux, du primaire au secondaire. |
---|---|
Variantes de titre : | Se construire un vocabulaire en langues |
Notes : | Cet ouvrage est le fruit de la recherche de membres du secteur langues du Groupe Français d'Education Nouvelle |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 229-237 |
ISBN : | 2-85008-463-8 |