(Se) construire un vocabulaire en langues

Ouvrage envisageant la question du vocabulaire à la fois sous l'angle de l'enseignant et de l'apprenant. S'articule autour de 3 parties : la 1ère propose une réflexion générale sur le vocabulaire (place dans la maîtrise de la langue, fonctions) ; la 2ème expose trois témoignages...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe français d'éducation nouvelle (Auteur)
Autres auteurs : Médioni Maria-Alice (Directeur de publication), Charmeux Éveline (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : (Se) construire un vocabulaire en langues / Secteur Langues du Groupe français d'éducation nouvelle...; avec la participation de Eveline Charmeux,...; coordination Maria-Alice Médioni
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2002
Description matérielle : 1 vol. (243 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Ouvrage envisageant la question du vocabulaire à la fois sous l'angle de l'enseignant et de l'apprenant. S'articule autour de 3 parties : la 1ère propose une réflexion générale sur le vocabulaire (place dans la maîtrise de la langue, fonctions) ; la 2ème expose trois témoignages (une apprenante, une enseignante, une enquête) ; la 3ème partie est consacrée à la pratique et propose une dizaine d'exemples d'activités autour du vocabulaire sous ses différentes facettes (compréhension, production et mémorisation). Concerne diverses langues et divers niveaux, du primaire au secondaire.
Variantes de titre : Se construire un vocabulaire en langues
Notes : Cet ouvrage est le fruit de la recherche de membres du secteur langues du Groupe Français d'Education Nouvelle
Bibliographie : Bibliogr. p. 229-237
ISBN : 2-85008-463-8