Les inégalités sociales à l'école : genèse et mythes

Ce livre dénonce avec minutie, sur la base de recherches contemporaines, les rouages des inégalités sociales face à l'école et en son sein. Il interpelle notamment les diverses théories sociologiques qui ont prétendu dans les années 1970 donner une vision intégratrice des inégalités. Enfin, en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les inégalités sociales à l'école
Auteur principal : Duru-Bellat Marie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les inégalités sociales à l'école : genèse et mythes / Marie Duru-Bellat
Publié : Paris : Presses universitaires de France , DL 2002
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Collection : Éducation et formation. Recherches scientifiques
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les inégalités sociales à l'école
LEADER 03449cam a2200685 4500
001 PPN068904886
003 http://www.sudoc.fr/068904886
005 20240605060800.0
010 |a 978-2-13-052693-3  |b br.  |d 22,50 EUR 
010 |a 2-13-052693-4  |b br. 
035 |a 080129897  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)300191683 
035 |a elec2002360573 
073 1 |a 9782130526933 
100 |a 20021121h20022002k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Les inégalités sociales à l'école  |e genèse et mythes  |f Marie Duru-Bellat 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France  |d DL 2002 
215 |a 1 vol. (256 p.)  |d 22 cm 
225 2 |a Éducation et formation  |i Recherches scientifiques 
339 |a Analyse, à partir de recherches contemporaines, des rouages des inégalités sociales face à l'école et en son sein. 
305 |a Autres tirages : 2003 (2e édition), 2005, 2009 (3e édition), 2015 
320 |a Bibliogr. p. [239]-252. Notes bibliogr. 
330 |a Ce livre dénonce avec minutie, sur la base de recherches contemporaines, les rouages des inégalités sociales face à l'école et en son sein. Il interpelle notamment les diverses théories sociologiques qui ont prétendu dans les années 1970 donner une vision intégratrice des inégalités. Enfin, en dégageant les processus qui engendrent et reproduisent les inégalités sociales à l'école, il permet d'ouvrir des pistes pour briser le cercle de la reproduction de ces inégalités en donnant toute sa place à l'institution scolaire. 
410 | |0 048745545  |t Éducation et formation. Recherches scientifiques  |x 1290-6751 
452 | |0 189213639  |t Les inégalités sociales à l'école  |o genèse et mythes  |f Marie Duru-Bellat  |c Paris  |n Presses universitaires de France  |d 2015  |s Éducation et formation  |y 978-2-13-073724-7 
606 |3 PPN050547496  |a Inégalité sociale  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02743902X  |a Écoles  |3 PPN049647490  |x Sociologie  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027248976  |a Sociologie de l'éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 370.19  |v 21 
676 |a 306.43  |v 21 
700 1 |3 PPN028942736  |a Duru-Bellat  |b Marie  |f 1950-....  |c sociologue  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201210  |g AFNOR  |h 080129897 
979 |a LET 
979 |a SOC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
915 |5 441092102:171165551  |b 0084133339 
915 |5 490072305:529605872  |b 7005330 
915 |5 490072305:529789744  |b 7005330 
930 |5 441092102:171165551  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529605872  |b 490072305  |a 306.43 DUR  |j s 
930 |5 490072305:529789744  |b 490072305  |a 306.43 DUR  |j s 
930 |5 441092309:53026952X  |b 441092309  |a 37+C21 DUR  |j u 
930 |5 441092207:541845179  |b 441092207  |a i 9655 dur  |j g 
930 |5 721812301:546191347  |b 721812301  |a 306.43 DUR  |j u 
930 |5 441092209:678407762  |b 441092209  |j g 
991 |5 490072305:529605872  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529789744  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092209:678407762  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 05-11-2020 12:34 
998 |a 15668