Problème ouvert et situation-problème

Les pratiques dans la classe de la "situation-problème" et du "problème ouvert" en mathématiques. Les exposés des choix et des enjeux qui sont à la source de ces pratiques pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Arsac Gilbert (Auteur), Germain Gilles (Auteur), Mante Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Problème ouvert et situation-problème / Gilbert Arsac, Gilles Germain, Michel Mante
Publié : Villeurbanne : Institut de recherche pour l'enseignement des mathématiques , DL 1988
Description matérielle : 1 vol. (117 p.)
Sujets :
LEADER 03324cam a2200661 4500
001 PPN068619383
003 http://www.sudoc.fr/068619383
005 20231220055400.0
010 |a 2-906943-08-8  |b br.  |d 60 FRF 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35668788f 
035 |a (OCoLC)77292655 
035 |a PRITEC.ROUEN.120032324001 
035 |a frBN017062622 
035 |a FRBNF356687880000004  |z FRBNF35668788 
073 0 |a 9782906943087 
100 |a 19940308d1988 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Problème ouvert et situation-problème  |f Gilbert Arsac, Gilles Germain, Michel Mante 
210 |a Villeurbanne  |c Institut de recherche pour l'enseignement des mathématiques  |d DL 1988 
215 |a 1 vol. (117 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
339 |a La pratique du problème ouvert vise à permettre aux élèves de mettre en route une démarche scientifique : essayer - conjecturer - tester - prouver. La situation problème vise à amener les élèves à découvrir une nouvelle notion mathématique dans un cadre où elle puisse leur apparaître comme un outil nécessaire. On trouvera dans cet ouvrage un traitement de toutes ces questions, depuis leur aspect le plus concret à travers de nombreux exemples réellement vécus dans les classes, jusqu'à l'exposé des hypothèses, des choix et des enjeux qui iront à la source de ces pratiques pédagogiques. 
305 |a Autre tirage : 1991 
330 |a Les pratiques dans la classe de la "situation-problème" et du "problème ouvert" en mathématiques. Les exposés des choix et des enjeux qui sont à la source de ces pratiques pédagogiques 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790517  |x Problèmes et exercices  |2 rameau 
675 |a 35  |v Éd. 1967 
676 |a 350 
700 1 |3 PPN030487188  |a Arsac  |b Gilbert  |4 070 
701 1 |3 PPN152706577  |a Germain  |b Gilles  |4 070 
701 1 |3 PPN032838042  |a Mante  |b Michel  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b BN  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180612  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 441092309:520149564  |b 5313342 
915 |5 490072305:529505924  |b 7011472 
915 |5 721812301:529541440  |b 4017747 
915 |5 490072305:529953714  |b 7011472 
915 |5 721812301:530095742  |b 4017746 
930 |5 441092309:520149564  |b 441092309  |a 37+T111 ARS  |j u 
930 |5 490072305:529505924  |b 490072305  |a 510.76 ARS  |j s 
930 |5 721812301:529541440  |b 721812301  |a A 1580  |j s 
930 |5 490072305:529953714  |b 490072305  |a 510.76 ARS  |j s 
930 |5 721812301:530095742  |b 721812301  |a 510.76 ARS  |j u 
991 |5 441092309:520149564  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529505924  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:529541440  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529953714  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530095742  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 702980